Accueil / Insolite / Dépression : un état favorisé par le gras de la junk food

Dépression : un état favorisé par le gras de la junk food

La dépression est un état complexe qui transforme la vie en cauchemar et l’alimentation ne serait pas étrangère. Elle n’impacterait pas que le poids.

La junk food
La junk food

La dépression survient parfois après un problème de couple, de travail, familial… Toutefois, cet état serait impacté et même favorisé par une alimentation grasse comme il est possible de le découvrir dans le domaine de la junk food. Pour l’instant, les résultats sur l’Homme n’ont pas été démontrés, car seule une étude sur des rongeurs a été effectuée. Les chercheurs estiment toutefois qu’il est possible de penser que le concept est similaire pour les êtres humains, car certains ont déjà prouvé le lien entre anxiété et obésité.

Une nourriture grasse optimise la dépression

L’alimentation n’aurait pas un impact que sur le poids, car elle ferait d’autres ravages notamment au niveau comportemental. Les Américains ont tenté de savoir l’impact de la junk food sur des souris dans le but de savoir si la dépression pouvait être favorisée par les aliments ingurgités. Pour cela, ils ont réalisé une technique qui sera considérée comme assez barbare par les défenseurs des animaux. L’Université de Louisiane a donc transplanté une flore intestinale chez des souris saines. Il faut noter que les donneurs étaient obèses et ils ne connaissaient qu’une seule nourriture : celle à base de gras.

Lutter contre la dépression avec une alimentation saine

Lorsque l’opération a été terminée, les chercheurs ont constaté le déclin des souris qui étaient pourtant saines avant l’expérience. Cette dernière a démontré que le gras pouvait entraîner des comportements à la fois monotones et répétitifs tout en étant à l’origine de troubles de la mémoire. De plus, les souris avaient tendance à être anxieuses. Par conséquent, si certains consomment des aliments considérés comme de la malbouffe à savoir les pizzas ou encore les hamburgers et qu’ils ont tendance à être dépressifs, ils pourraient éventuellement traiter cet état en optant pour une alimentation saine et équilibrée.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Limace

La limace serait utilisée en chirurgie cardiaque grâce à sa bave

Les gastéropodes décidément nous réservent bien des surprises. La bave d’escargot a déjà fait ses …

Réagissez !