Accueil / Insolite / Étrange, le Vieux-Port de Marseille change de couleur et vire au vert

Étrange, le Vieux-Port de Marseille change de couleur et vire au vert

Les habitants de Marseille ont eu la possibilité de découvrir qu’un liquide vert se promenait dans les eaux du Vieux-Port. Des analyses ont été effectuées en conséquence pour tenter de résoudre ce mystère.

Le Vieux-Port de Marseille a pris des couleurs

Bizarre, c’est sans doute le premier mot prononcé lorsque l’on regarde les clichés qui circulent sur le Web. Ils mettent en avant un Vieux-Port insolite avec un liquide vert qui se mêle aux couleurs bleutées de l’eau. Rapidement, des inquiétudes ont été relayées, car cette pollution était-elle néfaste pour autrui ? Il a fallu procéder à des vérifications pour espérer répondre au plus vite à cette question. Les autorités compétentes ont ainsi été dépêchées sur place et grâce à un matériel conséquent, ils ont pu insister sur le fait qu’il n’était pas dangereux.

Le liquide vert à Marseille était un colorant

En réalité, cette pollution verte est un colorant, mais, pour l’instant, il est impossible de savoir d’où il provient. Les analyses ont été effectuées par les marins pompiers, comme le rappelle BFMTV, qui partage quelques photos des lieux, les études peuvent donner des réponses en, seulement, quelques minutes. Cela est possible, car il possède un matériel très important leur donnant les moyens d’identifier près de 150 000 substances. Avec ce large panel, il était possible de piocher rapidement la carte du colorant.

Trois sortes de colorants alimentaires

Cette substance n’est pas néfaste dans certains cas de figure, mais il faudra attendre les conclusions définitives pour obtenir la source réelle. Certains pâtissiers ont recours à du colorant pour donner un peu de dynamisme aux gâteaux. Pour l’instant, il est impossible de savoir s’il s’agit de la même chose. Toutefois, les industriels sont également en mesure d’avoir recours à cette technique notamment pour accentuer la couleur d’une gourmandise ou d’un plat. Dans ce cas, nous parlons d’un colorant alimentaire, il peut être naturel, de synthèse ou artificiel.

Liquide vert, Pixabay – chadkrue17

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !