Accueil / Insolite / Instagram : des enfants turbulents dénoncés avec humour

Instagram : des enfants turbulents dénoncés avec humour

Un compte Instagram baptisé « les enfants sont pires que tout » a été créé par une maman. Les émotions des enfants, est-ce pour les parents une méconnaissance ?

Une bêtise du compte Instagram
Une bêtise du compte Instagram

 

La polémique actuelle voudrait interdire la fessée et la sanction que propose le conseil de l’Europe. Toutefois, quel est le parent qui n’a pas un jour eu l’envie de donner une claque à son enfant désobéissant ou venant de faire une grosse catastrophe ? Les enfants ont parfois ce besoin irrésistible de pousser à bout les adultes, mais que ressentent-ils quand ils mettent nos nerfs à bout ? La relation parent-enfant est nourrie par les émotions de tous les membres de la famille et parfois cela devient une interaction qui mélange la raison des uns et des autres. L’enfant en grandissant garde les cicatrices de toutes les relations douloureuses qu’il a pu subir tout au long de son enfance. Chaque personne que nous sommes aujourd’hui a été un enfant quelques années plus tôt et nous gardons en nous des moments délicieux, mais aussi des conflits, des humiliations et l’âge adulte venant il faudra se démêler de toutes ces émotions tant bien que mal.

Difficiles de gérer le comportement des enfants

Les parents sont parfois démunis devant l’ingérence des enfants, ils se sentent coupables de ne pas comprendre leurs réactions. Le bonheur de l’enfant se battit avec la richesse des relations qu’il a avec ses parents, il grandit avec l’amour. Plus tard, il tirera des conclusions de toute cette expérience de vie. Les émotions sont en nous comme de l’oxygène, sans elles, l’air est irrespirable, sans émotion les enfants ne construisent pas leur personnalité.

Un compte Instagram pour les bêtises des enfants

Une mère de famille américaine a créé le compte Instagram « les enfants sont pires que tout », il a déjà 30 000 abonnés, il est là pour déculpabiliser les parents : « élever un enfant n’est pas toujours une partie de plaisir ». Ce compte est fait pour inciter les parents à poster des photos de leurs enfants en flagrant délit de bêtises.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !