Les Minions : un matraquage critiqué par le réalisateur

par | 11 Juin 2023

Qu’est-ce qui rend les Minions si mignons ? Tout le monde aura sa propre réponse, mais cet engouement a suscité un matraquage de produits dérivés. Pierre Coffin n’a pas pu contrôler l’ensemble du succès, car ils sont omniprésents.

Les Minions

Les Minions / Crédit Photo : Universal Pictures International France

Les Minions, ce film d’animation a fait un réel carton, en très peu de temps il a attiré dans les salles obscures plus de deux millions de spectateurs. Ces petits personnages se sont propulsés tout en haut de l’affiche, ils ont fait le meilleur démarrage de l’année au box-office français.

Les Minions ont le pouvoir de gommer tous les problèmes de la vie

Ce succès colossal a sans doute un peu échappé au créateur, Pierre Coffin. Cet engouement qui s’est produit aussi bien en France qu’aux États-Unis démontre bien que le public était en attente de ce genre de film d’animation, les problèmes qui gravitent autour des Français, la crise, le chômage, le terrorisme et l’insécurité, le public avait besoin de se relaxer, de rire et de s’amuser sans prise de tête et ces petits personnages rigolos au look très ludique et sympathique, ils nous embarquent dans leurs aventures, dans un monde imaginaire où il fait bon vivre. Durant une heure trente, les Minions nous font oublier que dehors la vie n’est pas très drôle.

Pierre Coffin n’a pas contrôlé l’engouement pour les produits Les Minions

La publicité autour de ce film est massive, les marques ont trouvé le bon filon pour vendre leurs produits, ils les ont adaptés avec les personnages des Minions, un nettoyeur vapeur à haute pression, des boites de mouchoirs, des jouets, des bonbons et autres objets sont à l’effigie de ces petits bonhommes jaune. Le créateur de ce film d’animation regrette quelque peu ce déploiement intensif de markéting autour des Minions. Il se questionne : « je ne savais pas que les Minions allaient être aussi omniprésent au point de me faire peur » comme il le révèle à Première.

Les Minions sont prêts à détrôner Twilight

Ce matraquage de produits dérivés aurait peut-être pu faire fuir les spectateurs, mais pour l’instant rien de tel ne s’est produit, les Minions sont toujours en période de grande performance cinématographique, en une semaine, ils vont bientôt dépasser le chapitre 5 de « Twilight. Révélation », il y a de cela trois ans, une vraie prouesse pour ces petits bonhommes jaunes.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This