Accueil / Insolite / Mal de dos : le jean skinny ne serait pas étranger à ces douleurs

Mal de dos : le jean skinny ne serait pas étranger à ces douleurs

De nombreuses femmes et jeunes filles sont adeptes des jeans tout particulièrement celui que l’on nomme skinny. Ce pantalon est très serré, il comprime les jambes, le bassin, il est soupçonné d’être mauvais pour la santé et d’empêcher une bonne circulation sanguine. Une jeune femme australienne avait eu un sérieux problème, elle avait attendu plus de quatre jours pour retrouver l’usage de ses jambes, elle avait porté tout au long d’une journée ce genre de jean. Sans traitements, les nerfs de la patiente auraient pu être sérieusement affectés. Les jeans slim, skinny sont des incontournables de la garde robe actuelle, depuis déjà quelques années, ils trônent dans les dressing. Aujourd’hui, les médecins s’interrogent sur le lien possible avec le mal de dos.

Jeans

Un jean peut-il favoriser le mal de dos ?

Une étude de la British Chiropractic Association rapporte que ce genre de jeans trop serrés sont encore pire pour notre santé que les sacs à main trop lourds portés à l’épaule, les talons hauts. Ils compriment le bas du corps, limitent les mouvements plus particulièrement au niveau des hanches, des genoux. Le mal de dos concerne plus de 8 Français sur 10. Le sondage réalisé nous informe que les trois quarts des femmes britanniques souffrent également du mal de dos, mais elles sont plus d’un tiers à ignorer que leur garde robe est en partie responsable de leurs douleurs récurrentes. Une association de chiropracteurs met directement en cause la mode d’aujourd’hui qui met à mal nos articulations. Ils pointent également du doigt les sacs à mains, les talons hauts, les manteaux à capuche en fourrure ou en imitation, les mules. Tous ces artifices favoriseraient le mal de dos. Il n’est pas question de remettre totalement en cause la mode, il faut simplement éviter de porter tous les jours ce genre de vêtements afin de laisser respirer les articulations, les cervicales, les dorsales.

Depuis plusieurs années la mode est aux jeans très près du corps

Cette façon de s’habiller n’est pas sans danger pour notre santé. Les vêtement trop serrés compriment les nerfs, entraînent des problèmes veineux durables chez les femmes. Les pantalons trop serrés peuvent également provoquer des irritations, des mycoses, des infections urinaires surtout s’ils sont en fibre synthétique. Il est donc conseillé de bien réfléchir avant d’acheter ce genre d’article tendance, le confort doit être le premier des critères. Les vêtements trop serrés sont particulièrement déconseillés pour toutes les personnes souffrant d’insuffisance veineuse. Conclusion, aucun look ne vaut la peine de porter des vêtements mettant à mal notre bien-être ou notre santé. Evitez d’acheter un article dont la taille est en dessous de celle que vous faites.

Jeans, Pixabay – Pexels

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Betteraves

L’effet enthousiasmant du jus de betterave avant le sport serait réel !

Plusieurs civilisations ont utilisé la betterave pour soigner différents troubles de santé comme la fièvre, …

Réagissez !