Accueil / Insolite / Les masques au charbon font fureur sur internet, mais attention danger !

Les masques au charbon font fureur sur internet, mais attention danger !

C’est la dernière tendance en matière de produits cosmétiques, pour venir à bout des points noirs, un masque à base de charbon et de colle. Sur les réseaux sociaux, si vous êtes une beauté addict, vous n’avez pas pu passer à côté de ces nouveaux masques noirs. Les youtubeuses se badigeonnent la peau avec une étrange mixture qui en vérité n’inspire que de la méfiance, d’après les vidéos présentées sur le net, les résultats seraient spectaculaires. Mais comme rien n’est parfait, ces masques seraient dangereux pour la peau selon des dermatologues et des utilisatrices victimes de désagréments.

Charbon

Les dangers liés à ces masques seraient dus à la colle

Sur les réseaux sociaux, on assiste actuellement à d’autres vidéos bien moins drôles, celles de jeunes filles qui tentent d’enlever leur masque avec des cris de douleur, des grimaces, des rougeurs, des allergies, des gonflements, des brûlures. Les résultats sont catastrophiques. Aujourd’hui, trois produits sont dans le viseur de la fédération des entreprises de la beauté (FEBEA), ils sont à base de charbon, de colle, ils ne sont pas conformes à la législation européenne en ce qui concerne l’étiquetage. On peut se les procurer sur un site français mais ils sont fabriqués en Chine. Avant de s’appliquer un produit sur la peau, il est important de vérifier leur composition.

Le charbon reste un excellent produit naturel pour soigner, réparer toutes les peaux

Il est reconnu pour ses vertus exceptionnelles. Afin d’éviter tout danger, il est très important de choisir le charbon végétal, bannissez à tout prix les masques noirs au charbon, à la colle. La matière poreuse du charbon végétal est très absorbante, elle va éliminer les points noirs sans traumatiser la peau. Très utilisé en Asie, également dans les temps très anciens, en Grèce, en Egypte antique. Tous ces masques au charbon, à la colle ont fait polémique sur la toile car de nombreuses jeunes femmes ont eu de sévères complications. Afin de traiter les points sans endommager la peau, il existe sur le marché des produits conformes. Ne pas céder à la tentation des vidéos miraculeuses, votre peau en sera peut être la prochaine victime. Le dermatologue est là aussi pour vous conseiller.

Charbon, Pixabay – bycfotografem

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !