Accueil / Insolite / Monopoly : 20 580 € remportés par une maman

Monopoly : 20 580 € remportés par une maman

Au Monopoly, il est possible de gagner une belle somme d’argent. Hasbro a dissimulé de vrais billets à l’occasion des 80 ans de ce jeu de plateau.

Monopoly
Monopoly

À l’occasion des 80 ans du Monopoly, la société Hasbro avait mis en circulation une boite ce jeu où la banque n’était pas composée de faux billets comme à son habitude, mais là c’était de v rais euros. Cette mère de famille originaire de la région PACA voulait offrir une boite de ce jeu mythique à son petit fils. Elle a donc eu une grande surprise lorsqu’elle a pu découvrir un joli pactole à l’intérieur : une somme de 20 580 euros. Il s’agit d’un jeu d’argent et de transactions bien rentable, la gagnante a préféré garder l’anonymat. Pour cet anniversaire des 80 ans du Monopoly, Hasbro a eu une belle idée, car elle avait décidé de mettre en circulation 69 boites avec 150 euros à l’intérieur, 10 avec 300 euros et une avec l’équivalent de la banque soit 20 580 euros.

Le Monopoly transforme le rêve en réalité

Tous les joueurs du Monopoly rêveraient de voir transformer leur butin en une monnaie bien réelle, mais cette fois le rêve est devenu réalité pour cette mère bien chanceuse. Pour le Monopoly, le but de consiste à ruiner ses concurrents par des opérations immobilières, la fortune se fait au fil des lancements de dés, ce jeu est mondialement connu il existe en de nombreuses versions. Son succès à travers le monde n’est plus à faire, car depuis 1935 plus de 275 milliards de boites ont été vendues et plus d’un milliard de joueurs sont référencés à travers le monde.

500 000 Monopoly écoulés en France par an

En 2011, le jeu a été édité en 43 langues, des éditions nationales (Allemande, Anglaise, Belges… ) reprennent le nom des rues de la capitale du pays et le dollar a été remplacé par la monnaie nationale. Selon Hasbro, le Monopoly reste le jeu préféré des Français tous âges confondus, il se vend dans notre pays 500 000 boites chaque année.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !