Une nouvelle araignée qui fait peur en ingurgitant des crapauds

La nature réserve parfois des surprises insolites et la découverte de cette nouvelle araignée est surprenante. Elle possède des compétences que d’autres n’ont pas et elle est capable d’accroître son côté effrayant.

Une nouvelle araignée nous provient d’Australie

Cette nouvelle espèce nous provient de l’Australie et il faut noter que ce pays est réputé, car il possède des spécimens assez peu ragoutants et ils sont même très effrayants. Alors que certaines espèces sont nocives pour les Hommes, car le venin est mortel ou une morsure problématique pour la santé, cette araignée n’est pas considérée comme un nuisible. Si des voyageurs la rencontrent au cours de leur périple australien, aucune crainte n’est à référencer, mais un dicton s’avère être faux.

La Dolomedes Briangeenei peut surfer et nager sous l’eau

En effet, lorsqu’une personne a peur d’une araignée ou d’un autre animal, nous avons tendance à insister sur le fait que la petite bête ne va pas manger la grosse. Dans ce cas de figure, ce scénario est tout à fait possible, car cette araignée présentée à Brisbane à l’occasion du World Science Festival peut sans aucune difficulté avaler des crapauds et même des poissons. Ses compétences sont hors du commun, car cette Dolomedes Briangreenei d’une dizaine de centimètres peut opter pour une version sous-marin en attendant ses proies sous l’eau. Par la suite, elle utilisera le concept de la propulsion grâce à l’air emmagasiné dans son pelage pour atteindre celles-ci.

La première araignée capable de manger une bête plus grosse qu’elle

La seconde phase repose ensuite sur le venin qui sera injecté au crapaud ou encore au poisson et les proies ne pourront plus s’échapper. Il y a enfin la dernière étape qui consiste à ramener l’animal sur le côté grâce à des ondes qui se propagent sur l’eau et qui lui donnent l’opportunité de surfer. L’araignée découverte par Robert Raven peut ainsi ingurgiter son quatre-heures. Les araignées sont au centre d’une phobie bien connue l’arachnophobie. Certaines n’apprécient pas le pelage, d’autres les pattes ou encore l’aspect général. Que ce soit au cours de la nuit ou de la journée, la piqûre est toujours redoutée.

Photo d’illustration d’une araignée, Pixabay – Josch13

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Araignée

Une araignée particulièrement dangereuse sème la panique en France

En effet, cette espèce sévit principalement aux Etats Unis. Cette araignée est plutôt solitaire, elle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *