Accueil / Insolite / Poupée : les filles devraient les laisser et choisir les jeux de garçon

Poupée : les filles devraient les laisser et choisir les jeux de garçon

La poupée représente pour les filles un objet sacré, mais finalement il devrait être délaissé au profit des jouets référencés dans le secteur des garçons. C’est la conclusion faite par une étude britannique qui sera sûrement pointée du doigt.

Poupée
Poupée / Crédit Photo : Pixabay – boulevard

La poupée est généralement le premier cadeau offert aux filles par le père Noël ou pour un anniversaire. Une étude montre qu’elle devrait la délaisser dans le but de se diriger vers des jeux qui ont tendance à optimiser la créativité. Les conclusions de cette étude britannique seront sans doute contestées par des parents, car il faut savoir que jouer à la poupée a le pouvoir de développer l’imaginaire et c’est un aspect important dans l’évolution d’un enfant.

La poupée ne permettrait pas aux filles d’améliorer leur développement

Toutefois, l’étude précise que les jeux des garçons qui mettent en avant la construction seraient bien plus favorables aux filles. L’Université de Cambridge devrait tout de même rejoindre les parents sur un point, car elle estime que le choix des jouets est primordial. En effet, ils ont le pouvoir de favoriser le développement qu’il soit mental, moteur… De ce fait, dès le plus jeune âge, il est important de miser sur des références susceptibles de les faire progresser. Toutefois, les auteurs insistent sur le fait que les jeux dédiés aux filles ont tendance à miser sur la passivité et ce serait le cas pour la poupée comme le mentionne l’Avenir.

Abandonner la poupée pour les Lego ou les Meccano

Les filles passent donc leur temps à peigner une poupée et d’un point de vue développement, cela n’aurait pas un grand intérêt. Ils donnent quelques exemples de jeux qui sont susceptibles de favoriser l’imagination, la créativité et c’est le cas pour les Lego et les Meccano. Il est vrai que ces références ont un réel succès chez les garçons, mais quelques boîtes ont aussi été développées avec un univers pour attirer les fillettes.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !