Accueil / Insolite / Relations sexuelles : la qualité est la clé du bonheur

Relations sexuelles : la qualité est la clé du bonheur

Les relations sexuelles de qualité ont un impact sur le bonheur alors que la quantité n’aurait pas une telle influence. Ce constat n’est pas valable que pour le sexe, car il  se vérifie dans de multiples domaines.

Sexe
Sexe / Crédit Photo : Pixabay – niekverlaan

Deux partenaires qu’ils sont en couple depuis peu ou très longtemps recherchent une seule chose : le bonheur. L’épanouissement ne se trouve pas dans la multiplication des relations sexuelles. Inutile donc selon une étude de stimuler le désir tout au long de la journée pour tenter d’obtenir une partie de jambes en l’air. Il serait finalement bien plus intéressant d’opter pour la qualité et d’avoir un seul rapport du moment qu’il est bien réalisé.

Pour le sexe, choisir la qualité et non la quantité

Généralement, les partenaires pensent qu’en multipliant les relations sexuelles, ils pourront accroître leur bonheur. Cette idée reçue est basée sur la production d’endorphine lors d’un rapport. Cette hormone favorise une bonne santé et elle a pour objectif d’optimiser le bonheur. Toutefois, en multipliant les rapports, le contraire pourrait être observé. 64 couples ont donc été appelés à la rescousse pour les besoins de l’enquête menée par l’université américaine Carnegie Mellon située à Pittsburgh.

Les conclusions montrent que la fréquence a tendance à nuire à la vie de couple, car elle dégrade l’enthousiasme et la vitalité.

Le bonheur ne se trouve pas dans des relations sexuelles nombreuses

De plus, un couple qui aura de nombreux rapports sexuels au cours de la semaine par exemple pourrait être victime d’une perte de désir. Le sexe doit donc rester agréable et surtout spontané. Généralement, lorsqu’il est programmé, les partenaires peuvent se lasser sur le long terme, ce qui impacte aussi l’humeur. La clé du bonheur réside donc dans une qualité des relations sexuelles et non dans la quantité.

De plus, cette constatation est visible dans d’autres domaines, car la qualité est toujours valorisée au détriment de la quantité.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !