Accueil / Insolite / Rideau de douche : il éjecte l’occupant pour consommer moins d’eau

Rideau de douche : il éjecte l’occupant pour consommer moins d’eau

Un rideau de douche révolutionnaire a été mis au point par Élisabeth Buecher. Cette dernière permet de réduire les factures d’eau avec un procédé insolite qui vise à éjecter l’occupant au bout de 4 minutes.

Douche
Douche / Crédit Photo : Pixabay – PublicDomainPictures

Après une journée éreintante, il est toujours très agréable de prendre une douche bien chaude. Toutefois, les minutes défilent et elles se traduisent en une accumulation d’euros. Elisabeth Buecher a décidé de proposer un rideau de douche qui éjecte l’occupant dès que les quatre minutes sont écoulées. Il fonctionne ainsi sur le même procédé qu’un réveil. Elle estime qu’il est toujours très désagréable de réaliser une action qui n’est pas enthousiasmante.

Être éjecté de la douche au bout de 4 minutes par des pics gonflables

De ce fait, pour se réveiller, il est utile d’avoir une alarme qui pousse le dormeur à se lever. Pour le rideau de douche, le constat est le même. Il est agréable de savourer une douche chaude, mais il est difficile de sortir. Le rideau entre ainsi en scène et pousse l’occupant à sortir, car des pics gonflables s’actionnent et prennent l’emplacement de la douche. Impossible de continuer à se prélasser et cette méthode permet d’économiser de l’eau. C’est le journal The Independent qui a partagé les clichés de ce rideau de douche et le témoignage de cette créatrice londonienne.

Un rideau de douche révolutionnaire pour économiser des euros

L’installation est assez simple, car il suffit d’appliquer le rideau de douche sur la paroi. Dès que les quatre minutes sont passées, les pics se dressent et comme la place est insuffisante, l’occupant quitte la douche. Cela pourrait donc s’avérer intéressant, car lorsque la douceur est au rendez-vous, il est toujours difficile de se rendre compte le prix demandé pour une simple douche. Avec ce procédé, il sera possible de réaliser de belles économies notamment pour ceux qui ont tendance à se laver à plusieurs reprises dans la journée et les familles.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Limace

La limace serait utilisée en chirurgie cardiaque grâce à sa bave

Les gastéropodes décidément nous réservent bien des surprises. La bave d’escargot a déjà fait ses …

Réagissez !