Accueil / Insolite / Saint Valentin : plusieurs Doodle en mode high-tech

Saint Valentin : plusieurs Doodle en mode high-tech

Pour la Saint Valentin, Google propose plusieurs Doodle en mode high-tech et un lien pour découvrir l’art du baiser.

La Saint Valentin
La Saint Valentin

La Saint Valentin est totalement différente de celle des années précédentes. Avec l’essor d’Internet et des appareils mobiles, les déclarations d’amour sont désormais en mode high-tech. Google a suivi la tendance puisqu’il met à la disposition des internautes plusieurs Doodle. Le premier met en scène deux personnages équipés d’un Smartphone. Ils s’envoient une émoticône (<3) avant de se faire un bisou. Ce logo représente un cœur et il s’intègre parfaitement dans le nouveau langage référencé sur la toile puisque les internautes parlent par messagerie instantanée, sur Facebook…

Différents Doodle illustrent la Saint Valentin

En actualisant la page des Doodle, Google propose une autre situation pour la Saint Valentin où il joue avec la géolocalisation. La fameuse icône que l’on découvre sur Maps se transforme en cœur lorsque deux personnages arrivent à un même point de chute. La firme de Mountain View a multiplié les concepts avec par exemple deux personnes qui partagent le même casque, car la musique a tendance à rapprocher les individus. D’autres déploieront un parapluie alors que certains discuteront via des ordinateurs portables.

La Saint Valentin dans le domaine de l’art

Google ne pouvait pas passer à côté de la Saint Valentin même si elle représente pour beaucoup une fête commerciale. Les amoureux ont tendance à se déclarer leur flamme tout au long de l’année et non pas pendant une seule journée. En parallèle, Google propose un lien en dessous du Doodle pour découvrir l’art du baiser. Les internautes seront envoyés vers des images issues de plusieurs cultures. L’objectif consiste à découvrir le fameux baiser des amoureux dans le domaine de l’art en fonction des différentes cultures. En cliquant sur l’une des photos, la firme de Mountain View propose une description de l’œuvre et de son auteur.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !