Accueil / Insolite / Une main placée dans le ventre pour réduire les risques d’amputation

Une main placée dans le ventre pour réduire les risques d’amputation

Une main a été placée à l’intérieur du ventre, cette pratique peut apparaître comme insolite, mais elle a toutefois permis d’éviter l’amputation. Le patient pourrait à nouveau utiliser normalement sa main alors qu’elle avait été sérieusement endommagée.

Une main
Une main / Crédit Photo : Pixabay – Hans

Dans le domaine de la Science, il y a sans doute des pratiques insolites et même surprenantes. Pourtant, les bienfaits d’une telle chirurgie ont été nombreux pour ce patient hospitalisé à Houston aux USA. Ce dernier a tout de suite compris les réels avantages d’une telle chirurgie, car les risques d’une amputation étaient très élevés. De ce fait, sans cette prouesse chirurgicale, il n’aurait pas eu l’occasion de jouir pleinement de son cette zone du corps.

La greffe est aujourd’hui bien maîtrisée par les chirurgiens notamment en ce qui concerne les organes. Dans le monde médical, les actes les plus courants sont réalisés sur le rein qui reste en première position, mais les connaissances permettent de greffer six organes différents. Cela est le fruit d’une multitude de décennies de pratique, car cela fait 50 ans que les médecins améliorent les techniques pour accroître la qualité de vie ainsi que la survie.

À l’hôpital de Houston aux USA, les chirurgiens évitent l’amputation

Avec cette intervention insolite, de nouveaux vaisseaux sanguins ont pu être construits. Cela a donc permis à la main de ne pas être amputée. Le contexte n’était toutefois pas très confortable pour ce patient. Ce dernier a été contraint de vivre pendant trois semaines avec la main fixée dans son ventre à l’intérieur d’une poche de tissu comme le révèle le Charlotte Observer qui publie des photos assez stupéfiantes. L’homme de 87 ans risquait de perdre l’usage de ses doigts à cause d’un accident qui avait sérieusement endommagé sa main.

Cette greffe de main n’est pas la seule à être insolite

Ce nonagénaire était en train de changer un pneu, il avait donc utilisé un cric. Toutefois, il s’est retrouvé la main coincée à cause du matériel. Par conséquent, elle s’est retrouvée appuyée contre le frein à disque de la voiture. Comme il était chaud, cette zone de son corps a été grièvement brûlée et l’amputation était envisagée. Elle a pu être évitée grâce à l’intervention insolite de ces chirurgiens aux USA. Ce n’est pas la première fois qu’une greffe est spécifique, car des médecins ont déjà greffé des nez sur le front ou dans le bras pour favoriser la construction.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !