Face au problème persistant de chute de cheveux et à l’inefficacité des différents traitements appliqués, la greffe de cheveux se révèle être la solution ultime. Bien qu’elle soit plus coûteuse, elle suscite de plus en plus l’intérêt des patients. Voici quelques raisons qui expliquent cela.
Un taux de succès convaincant
Les médicaments peuvent se révéler inappropriés ou inadaptés à votre organisme. Cela peut vous empêcher de bénéficier de l’effet curatif d’un traitement et constitue parfois une perte de temps. Pour éviter cela, il est recommandé d’opter pour la chirurgie en faisant appel à un spécialiste de la greffe de cheveux. Cette option vous offre un taux de réussite concluant, car les spécialistes du domaine disposent d’un savoir-faire leur permettant de réaliser des greffes de qualité avec une proportion de repousses allant de 80 à 90 % au bout de 12 à 15 mois.
Des effets visibles et durables
Avec la greffe de cheveux, la réussite est assurée et les premiers résultats sont visibles au bout de 6 mois tout au plus. Comparativement aux autres traitements qui peuvent être efficaces durant un temps ou durant la période d’application de ces derniers, la greffe offre des effets durables et sans équivoque. Notez qu’un an après la greffe, vos cheveux peuvent retrouver leur allure naturelle, et ce, pour une période considérable.
Cette prouesse est, en effet, induite par le principe même de la greffe de cheveu. Cette dernière consiste à réensemencer votre crâne de cellules souches qui permettront aux cheveux de reprendre un cycle de pousse normal. Toutefois, notez qu’en cas de calvitie sévère, il est difficile d’envisager une greffe capillaire, car les zones donneuses sont généralement très abîmées.
Un nouveau regard sur votre personne
À la suite d’une intervention de greffe de cheveu, vous ressortirez transformé. Elle permet en effet de reprendre très rapidement votre vie professionnelle et sociale, car elle n’implique aucune douleur encore moins de cicatrice. De plus, avec les avancées technologiques observées dans le domaine, il est aujourd’hui possible de réaliser une FUE sans rasage préalable de la zone receveuse. Cela réduit considérablement les éventuelles conséquences de l’opération. Alors, quel que soit votre sexe, il est possible d’entreprendre votre changement d’image sans redouter le regard indiscret de votre voisinage.
Voilà quelques raisons fondamentales qui expliquent le caractère efficace et idéal de la greffe de cheveux par rapport aux autres traitements.
Très bonne article ravie de le lire.