Une bonne alternative pour se déstresser sans médicaments

par | 11 Juin 2023 | Actualités Santé & Bien-être

Stress

Le stress est partout, tensions au foyer, pressions au travail, comment en venir à bout ? Il est souvent à l’origine d’anxiété, d’insomnies voire de dépression, de maladies diverses. La vie moderne est soumise à une accélération de nos rythmes, notre organisme a de plus en plus de mal à le supporter. Le stress est un mal d’aujourd’hui, toujours vouloir en faire plus donc aller plus vite, il est très difficile d’échapper au stress. Il est alors grand temps de réagir, de nombreuses techniques existent pour se relaxer sans tomber dans des traitements médicamenteux parfois lourds de conséquences. Retrouver le chemin de la zénitude est ce possible ?Stress

Lutter contre le stress avec de l’homéopathie

Normalement, en cette période de départ en vacances, le stress devrait diminuer, mais parfois il faut tout de même s’équiper pour ne pas tomber dans l’anxiété, les tensions, les spasmes. La petite trousse idéale à glisser dans sa valise pour résister au stress se compose de produits homéopathiques, mais également d’huiles essentielles, tout ces petites choses sont une bonne alternative aux médicaments qui restent cependant dans des cas plus graves une obligation.

Diverses boissons pour être zen

Le massage que l’on peut se faire soi-même tout au long de la journée en veillant à ne pas s’exposer à la chaleur. La marjolaine des prés en huile essentielle sur la face interne des poignets, en cas de crise d’angoisse, on peut respirer un flacon contenant de l’huile essentielle de camomille romaine. La boisson à base de plantes peut également aider à devenir plus zen. Une association de 50 grammes de mélisse, 30 grammes de passiflore, 30 grammes de verveine, 30 grammes d’aubépine, on peut très vite en ressentir les bienfaits. Ces plantes peuvent se trouver très facilement en herboristerie.

La préparation est simple, un litre d’eau, on porte à ébullition une cuillère à café de tout ce petit mélange de plantes, la décoction peut se boire alors tout au long de la journée, désaltérante, bienfaisante, relaxante, cela ne coûte rien d’essayer.

Une spécialiste des huiles essentielles

Ces conseils ont été prodigués par une ancienne pharmacienne spécialiste des huiles essentielles, Danièle Festy, si l’on veut allez encore plus loin dans la zénitude, le bien-être sans accoutumance, trouver la relaxation, son livre est disponible mes huiles essentielles aux éditions Leduc, 18 euros pour se faire un plein de bien être.

Stress, Pixabay – RyanMcGuire
TAGs :

Rédigé par Mathilde

A l’aise dans l’écriture, je partage avec plaisir divers articles. J’ai de nombreuses compétences que ce soit dans la rédaction, le design, le SEO… Appliquée et rigoureuse, je vérifie toujours mes sources.

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités Santé & Bien-être

Comment faire des rencontres quand on est lesbienne ?

Comment faire des rencontres quand on est lesbienne ?

Avoir l’occasion de rencontrer de potentiels partenaires n’est pas facile pour tout le monde. Cela peut également être plus compliqué pour les femmes homosexuelles. En effet, il n’est pas toujours évident de savoir si les femmes que vous rencontrez sont vraiment des...

Les aliments à privilégier et à éviter le soir

Les aliments à privilégier et à éviter le soir

L'alimentation joue un rôle primordial dans la qualité de notre sommeil. En choisissant les bons aliments le soir, nous pouvons favoriser un sommeil réparateur et éviter les désagréments nocturnes. Cet article a pour objectif de vous fournir des conseils sur les...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This