LOADING

Type to search

Contraception : quelques doutes sont émis contre les implants Essure

7 mois ago
Share

La contraception est un domaine qui attire l’attention des femmes dès le déclenchement de la puberté. Les professionnels de la santé doivent donc les aiguiller vers une méthode adaptée, mais les adultes ont également besoin d’informations précises. Celles recherchées en ce moment sont en lien avec les implants Essure.

Contraception

Quelques informations pertinentes pour vous aider à trouver la contraception idéale

Pour une adolescente, le monde de la contraception est assez complexe à maîtriser, car il est particulièrement vaste. Contrairement aux idées reçues, il n’existe pas seulement la pilule ou le préservatif, en vous rendant sur Pharmaty, vous constaterez que le choix est plutôt important. Vous aurez le loisir de sélectionner le stérilet, l’implant, le patch, l’anneau vaginal, le diaphragme ou encore le préservatif féminin. Bien sûr, certaines femmes ont une nette préférence pour les méthodes naturelles, mais elles demandent de la rigueur alors que la précision n’est pas toujours celle escomptée. Vous pourriez donc être face à une mauvaise surprise à cause d’une mesure erronée de la température ou d’une différence concernant le nombre de jours d’un cycle à un autre.

Les implants Essure seraient moins problématiques que la ligature des trompes

Il existe donc des plateformes en mesure de vous épauler dans votre recherche de la contraception idéale. Cette dernière doit répondre à vos attentes et correspondre bien sûr à vos envies. Depuis quelques jours, les internautes sont en quête d’informations concernant les implants Essure qui sont intégrés dans cette catégorie, mais au vu des doutes qui jonchaient l’esprit des femmes, l’Agence du médicament a décidé de lancer une expertise afin d’en apprendre davantage. Les premiers résultats sont assez rassurants, car aucun problème spécifique ne serait observé pour ces implants de stérilisation. Pourtant, plusieurs patientes pointent du doigt cette méthode, elles auraient été la cible de plusieurs effets indésirables (douleurs musculaires, pertes de mémoire, stress…).

Les experts ont rendu leur avis concernant cette contraception définitive

Pour les internautes qui ne connaissent pas ce fonctionnement, il est différent de celui identifié pour une pilule contraceptive, car cette technique consiste à mettre un terme définitivement à cette reproduction au même titre que la ligature des trompes. Toutefois, cette dernière serait beaucoup trop invasive alors que ces implants prennent leur place sans une anesthésie générale et surtout sans aucune hospitalisation. Les experts ont donc rendu leur copie en insistant sur le fait que cette méthode ne poserait pas de problèmes de santé spécifiques chez les femmes, il y aurait même moins de complications chirurgicales par rapport à une traditionnelle ligature.

La pilule contraceptive et le stérilet sont en tête de liste

Si vous ne souhaitez pas avoir recours à cette méthode, sachez que les implants Essure mettent un terme à la procréation, vous avez donc d’autres solutions à étudier avec précision. Il est également primordial de se renseigner au maximum sur le cycle lié à l’ovulation, cela vous permet de connaître avec rigueur les différentes périodes, notamment celle au cours duquel il est possible d’avoir un enfant. Parmi les techniques les plus plébiscitées, vous avez bien sûr la pilule contraceptive ainsi que le stérilet qui est généralement posé pendant 5 années.

Contraception, Pixabay – GabiSanda

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *