Santé

Pourquoi ne pas opter pour des lentilles correctrices de couleur ?

27 octobre 2018

author:

Pourquoi ne pas opter pour des lentilles correctrices de couleur ?

Les lentilles de couleur vous offrent la possibilité de changer la teinte de vos yeux selon vos envies, de rehausser votre vue, ainsi que l’intensité de votre regard. Elles sont disponibles en des coloris naturels, et dans des versions plus ou moins fantaisistes. De même, il n’y a pas de raisons particulières pour les porter, puisqu’elles s’adaptent aux problèmes de vue de chacun. Pour les choisir, il faut toutefois comprendre comment elles fonctionnent, et considérer certains facteurs.

Pourquoi des lentilles de couleur ?

Les raisons qui peuvent vous amener à opter pour des lentilles de couleur sont diverses. Si vous avez par exemple envie de changer votre regard, vous pouvez décider librement de les adopter. Elles servent donc tant à un changement radical de look, que pour donner simplement de la profondeur à votre regard. De même s’adaptent-elles aux problèmes visuels dont souffre chaque personne. Sur Lentiamo.fr, vous en trouverez de toute sorte, à votre convenance, dans la couleur de votre choix.

En outre, même si vous n’avez pas particulièrement besoin d’une correction visuelle, vous pouvez toujours en porter juste pour changer la couleur de vos yeux. Les lentilles de couleur ont la particularité de convenir à toutes les occasions, à condition que vous les choisissiez convenablement, de manière à ce qu’elles s’accordent avec votre teint, vos vêtements, votre maquillage.

Quelles lentilles de couleur choisir ?

Il est important avant tout de porter votre choix sur des lentilles qui conviennent à vos yeux, avant de vous intéresser à leur couleur. En effet, il en existe de toute sorte, dont essentiellement quatre. Il s’agit de lentilles colorées d’amélioration, opaques, filtres et fantaisie. La première catégorie modifie la teinte de votre regard, et en illumine l’intensité, sans affecter la couleur naturelle de vos yeux.

Quant aux lentilles de couleur opaques, elles feront vos affaires si vous avez les yeux foncés ou sombres, compte tenu de leur faculté à changer considérablement la teinte de l’iris. L’effet est donc très perceptible, ce qui justifie le fait qu’elles soient assez prisées. La catégorie des filtres elle, permet de soigner la vision des couleurs, alors que les lentilles fantaisie sont recommandées si vous souhaitez changer de look, et vous montrer extrêmement provocateur. Leur effet est plutôt radical.

Par ailleurs, il existe des modèles qui peuvent être achetés sur présentation de l’ordonnance d’un ophtalmologue. Il s’agit des lentilles de couleur correctrices, destinées aux personnes qui ont de véritables troubles de vue, et qui sont habituées à porter des lunettes. Vous pouvez donc vous en procurer si votre médecin traitant vous le recommande.

Quoique rares, préférez les lentilles colorées en silicone hydrogel, qui plus est si vous avez des yeux sensibles ou secs. Elles sont plus confortables dans la mesure où elles laissent passer jusqu’à 7 fois plus d’oxygène que les versions classiques. De plus, leur achat est remboursé par la sécurité sociale. C’est dire que les avantages des lentilles de couleur correctrices vont au-delà de l’aspect esthétique et sanitaire. Dans tous les cas, il est tout de même conseillé de demander l’avis d’un opticien ; corps de métier présenté sur astuce-sante.fr.

Comment les entretenir ?

Au regard de la sensibilité des yeux, il est nécessaire que les lentilles réutilisables soient bien entretenues. Prenez donc le temps de les nettoyer régulièrement, de les désinfecter, idéalement chaque soir en les enlevant. Des produits de nettoyage sont appropriés à cette fin. Ceux-ci doivent être de grande qualité et susceptibles d’être en contact avec les yeux. Vous voulez en savoir plus sur les lentilles de couleur ? Visitez donc ce site.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *