Tourisme dentaire

Tourisme dentaire, comment profiter de soins moins chers à l’étranger ?

Depuis plusieurs années le tourisme dentaire se développe très fortement en Europe. En cause, le coût de certains traitements qui, en France, ne sont pas ou très peu remboursés. Face au prix d’une prothèse ou d’un implant dentaire, nombreux sont ceux qui renoncent tout simplement à se faire soigner, faute d’argent.

Pourtant, opter pour une chirurgie dentaire dans d’autres pays d’Europe est une solution sûre et peu coûteuse, à condition de trouver les bons interlocuteurs et le bon dentiste.

Quelles-sont les économies qu’un voyage dentaire peut faire réaliser ?

En passant par une agence, vous pouvez envisager des actes de chirurgie dentaire à la pointe des dernières technologies pour un prix largement abordable. 

Par exemple, la concurrence importante entre praticiens et les coûts de la vie plus bas permettent de faire de la Hongrie une des destinations préférées des Français pour une intervention d’excellente qualité à des tarifs très intéressants. Vous pouvez ainsi réaliser jusqu’à 70 % d’économies sur les prix français.

L’Espagne est également une destination de choix qui vous permet de faire jusqu’à 50 % d’économies sur les tarifs pratiqués en France, dans des cliniques ultramodernes. 

Les patients sont-ils satisfaits de leurs soins dentaires à l’étranger ?

De manière générale, les patients qui choisissent de partir avec une agence spécialisée dans le tourisme dentaire sont très satisfaits de leur intervention. Les soins sur place comme le suivi après leur retour en France sont largement plébiscités. En plus de l’excellence médicale, la qualité de l’accueil à la clinique est un point souvent retenu par les patients. 

Les agences spécialisées ont une connaissance approfondie du système de santé des pays concernés et peuvent donc négocier des tarifs très concurrentiels dans des cliniques haut de gamme.

Quelles sont les règles à retenir pour un voyage dentaire en toute sécurité ?

Pas toujours facile pourtant de trouver un bon chirurgien-dentiste dans un pays étranger. Afin de vous y retrouver et de choisir les solutions les plus adaptées à vos besoins, ou de faire le tri dans ce qu’on vous propose, pensez à vérifier quelques points très importants :

  • Le parcours et l’expérience du chirurgien-dentiste ;
  • Le nombre d’interventions annuelles du chirurgien-dentiste ;
  • Les technologies et le matériel utilisés ;
  • La ou les langues parlées par le personnel de la clinique et le chirurgien ;
  • Le caractère sympathique et l’honnêteté de votre praticien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *