À Marseille, un plongeur de 45 ans est décédé quelques secondes après son arrivée dans l’eau. Il se trouvait au large de l’île de Riou.
À Marseille, près de l’île de Riou, un plongeur de 45 ans effectuait sa troisième mise à l’eau. La veille, l’homme avait déjà effectué deux plongées du même genre, mais ce dimanche, la séance s’est transformée en cauchemar. Pour une raison inconnue, le plongeur qui venait de pénétrer dans l’eau a expliqué à l’équipage qu’il ne se sentait pas très bien. Après avoir été victime de vertiges, il a été remonté à bord du bateau. Les responsables de ce dernier ont rapidement alerté les secours.Un plongeur est décédé en Méditerranée il y a quelques jours
Le décès de ce plongeur au large de Marseille est le 6e depuis le début 2014. Le 9 juin dernier, un homme effectuait une séance de plongée en apnée en Méditerranée et plus précisément dans l’Aude près de Port-La-Nouvelle. Les secours dépêchés sur place avaient retrouvé le plongeur quelques heures plus tard, car son corps sans vie se trouvait à 10 mètres de profondeur. La préfecture maritime avait précisé qu’il effectuait une chasse sous-marine en compagnie d’un ami. Avec l’arrivée des vacances, les activités de ce type rencontrent un réel succès, mais la plongée demande un encadrement strict et rigoureux.
Au large de Marseille, le plongeur n’a pas pu être réanimé
En ce qui concerne le plongeur décédé au large de Marseille près de l’île de Riou, l’accident s’est déroulé ce dimanche aux alentours de 10h40. Alertés par le CROSS MED (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage de Méditerranée) les secours ont hélitreuillé le quadragénaire. Ce dernier n’a toutefois pas pu être ramené par les équipes mobilisées. Les raisons de ce décès n’ont pas été transmises. Il faut donc être vigilant lors d’un départ en plongée et le niveau de pratique n’est pas à prendre à la légère. En effet, il est déconseillé pour les débutants de s’enfoncer dans les profondeurs.
0 commentaires