La coupe du monde de football féminine a battu des records cette année ! Que ce soit lié au féminisme grandissant en France ces dernières années, à la médiatisation de cet évènement ou au fait que la compétition se déroule en France, leur score d’audience sur TF1 et Canal + a dépassé toutes les espérances.
Une réussite à tous les niveaux
Les Bleues ont vu leur popularité s’accroître ces dernières semaines : les gradins sont remplis, les boutiques vendant des maillots de l’équipe de France sont dévalisées… Vous pouvez regarder les rencontres de la Coupe du monde de football féminine 2019 sur TMC, TF1 et Canal+ Sport. Il y a également Internet et le format est identique au film en streaming, vous avez donc un flux en direct sur les différentes plateformes. Nous rappelons qu’il est interdit de regarder une série en streaming sur des sites illégaux, vous risquez forcément une amende graduée et Hadopi a décidé de s’intéresser d’un peu plus près à ce format.
Elles commencent très fort avec une victoire écrasante lors de leur premier match contre la Corée du Sud, avec un score de 4 – 0. Ce match est aussi un succès en termes d’audience :
- Une dizaine de millions de téléspectateurs les suivaient de chez eux.
- Même chose pour le deuxième match des Bleues : 10 millions de personnes y assistaient devant leur poste de télévision, pour une victoire des Françaises contre la Norvège de 2 – 1.
- Ce sont pour l’instant les meilleurs scores télévisés de 2019 !
Une augmentation des tarifs publicitaires
C’est pourquoi TF1 a décidé d’augmenter le tarif de ses spots publicitaires de 50 à 60%. Si les Bleues vont jusqu’en huitième de finale, la Une pourrait gagner un total avoisinant la dizaine de millions d’euros, et une quinzaine de millions d’euros si elles vont jusqu’à la demi-finale. Si les Françaises atteignent la finale, TF1 pourrait engranger des recettes publicitaires d’un montant d’environ une vingtaine de millions d’euros, ce qui lui permettrait de rentabiliser largement cet évènement. En effet, la première chaîne avait acheté les droits pour cette Coupe du Monde féminine de football 2019 pour une valeur située entre 10 et 12 millions d’euros.
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