Disney+

Disney+ se frotte à Netflix et surprend avec son offre de streaming à petit prix

Disney a annoncé jeudi le tarif de son nouveau service de streaming, qui est étonnamment faible : 6,99 dollars par mois et 69,99 dollars par an. Le service ne comprendra aucune publicité et Disney+ pourra donc concurrencer Netflix sur certains aspects. Nous vous proposons de découvrir la formule.

Une date déjà connue pour le 12 novembre

Disney+ sera diffusé le 12 novembre prochain, Netflix a donc le temps de revoir son offre puisque le prix est beaucoup plus faible. Aux Etats-Unis, il faut prévoir moins de 13 dollars par mois. Le directeur général de Disney, Bob Iger, a déjà déclaré que Disney+ était la priorité absolue. Le contenu ne devrait pas être destiné seulement aux enfants. Le line-up sera assez facile avec les contenus Disney, la saga Star Wars, National Geographic et quelques séries comme les Simpsons.

Si les consommateurs veulent du sport, ils peuvent s’abonner à ESPN +. S’ils veulent du contenu pour adultes, ils peuvent s’abonner à Hulu et, s’ils veulent de la famille, Disney+.

Bob Iger

Quel sera le contenu de Disney+ ?

Disney+ proposera immédiatement 18 des 21 films de Pixar, la plupart des films Marvel, 30 saisons des Simpsons grâce à l’acquisition de la Fox. Le catalogue de films Disney avec notamment le Roi Lion qui se dévoilera sous la forme d’un film en Juillet prochain. Il y aura des films Disney récents, mais également 5 000 épisodes de spectacles de Disney Channel et 100 films originaux de Disney Channel. La société continue de construire Disney+ pour que le service de streaming soit le plus réjouissant pour la famille et les enfants. Netflix s’est également investi dans ce secteur avec des dessins animés, l’arrivée de cette formule pourrait donc être dommageable. Toutefois, depuis quelques années, ce sont Disney et Nickelodeon qui dominent le secteur dédié aux enfants.

Nous concevons un produit que nous voulons être accessible au plus grand nombre de consommateurs possible. Nous pensons simplement que Disney est aimé par tant de millions et de millions de personnes à travers le monde

Bob Iger

Le service de streaming de Disney sera unique

Amazon Prime Video propose un choix intéressant d’émissions pour enfants, mais ne peut rivaliser avec le service de streaming de Disney, construite au fil des décennies. De plus, les nouveaux films de Disney, notamment la Reine des Neiges 2 et le remake du film le Roi Lion feront désormais partie de Disney+ environ sept à neuf mois après leur sortie dans les salles. Pour moins de 7 dollars par mois, Disney+ se dévoile comme une option très séduisante pour les familles à la recherche d’un contenu abordable. Disney mise sur 60 à 90 millions d’abonnés à Disney+ d’ici 2024. M. Iger a déclaré que le prix était délibérément faible de manière à attirer le plus grand nombre de personnes possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *