Accueil / Test / Microsoft Lumia 640 : la housse qu’il ne faut pas manquer

Microsoft Lumia 640 : la housse qu’il ne faut pas manquer

Microsoft s’est offert la gamme Lumia chez Nokia et la société a proposé le 640 qui a une très belle allure. Il faut toutefois le protéger et cette housse est parfaite. Elle est élégante et pratique avec quelques rangements.

Microsoft Lumia 640
Microsoft Lumia 640

La présentation de cette housse pour le Microsoft Lumia 640

Le Smartphone est à un prix très intéressant chez Orange par exemple et il est livré avec deux coques interchangeables. Toutefois, il est assez fragile et il demande donc une attention particulière. Olixar a décidé de développer une housse pratique qui s’adapte parfaitement à la taille du mobile. Il suffit de l’insérer dans l’emplacement prévu sans ôter la coque. Il sera ainsi maintenu à la perfection et protégé de tous les désagréments. Plusieurs couleurs sont disponibles, mais nous avons eu l’opportunité de tester le rouge avec des fleurs.

La housse présente donc d’un côté un emplacement pour le Microsoft Lumia 640 et un autre dédié à des rangemements. Il y a un retour avec un aimant pour fermer ce format portefeuille ainsi qu’une lanière pour le transporter facilement qu’il est possible d’enlever.

L’intérêt de la fermeture magnétique

Nous avons apprécié ce concept qui fonctionne parfaitement. Il ne faut pas batailler pour fermer le portefeuille, car l’aimant est performant et la languette ne se retire pas même en tirant sur les deux faces. En présentant simplement la petite languette, le Smartphone sera sécurisé. De plus, cette coque intégrée maintient le mobile qui ne risque pas de se déloger comme ce fut le cas avec d’autres protections assez complexe. Le rendu est également très appréciable et les femmes qui ont tendance à porter à la main leur mobile pourront le faire avec élégance. Le Smartphone se fera donc aisément passer pour une petite pochette même lors d’une soirée élégante.

Un revêtement agréable, mais fragile

La housse est conçue pour le Microsoft Lumia 640, elle est donc ajustée et elle sécurise parfaitement le mobile. L’écran sera protégé grâce à un revêtement doux qui est rythmé par des fleurs dans notre cas. Il peut toutefois être uni si vous choisissez d’autres coloris. Le simili cuir est de ce fait agréable à la vue et au toucher, mais il s’avère être fragile. En effet, après quelques utilisations, une petite griffure est venue endommager le revêtement. Il est donc important d’être rigoureux et de ne pas laisser traîner par exemple la housse avec des clés. Toutefois, les deux faces sont rigides et ne se déforment pas avec le temps. Le téléphone est par conséquent maintenu et vous pourrez utiliser les boutons ainsi que les ports sans le sortir. Il est prévu des encoches pour le volume, le mini USB ainsi que le capteur à l’arrière et le haut-parleur.

Des emplacements intéressants pour supprimer le portefeuille

Avec cette housse, il s’avère être inutile de transporter un portefeuille, car des emplacements ont été prévus pour les billets ainsi que les cartes. Comme le Smartphone est devenu le meilleur ami de l’Homme, il ne cesse de le suivre lors de ses moindres déplacements. La fonction 2 en 1 est donc appréciable, mais en cas de perte de la housse, le Smartphone ainsi que les moyens de paiement seront perdus. Une nouvelle fois, ce fonctionnement demande une attention particulière, mais il ne devrait pas séduire tous les consommateurs.

En parallèle, un emplacement interne un peu plus large a été proposé et il permet de glisser facilement le permis de conduire. Vous pourrez aussi insérer les cartes de fidélité ou tout ce que vous souhaitez.

Où trouver cette housse pour le Microsoft Lumia 640 ?

Nous avons été convaincus par cette housse qui est très élégante. Les finitions sont minutieuses, car les contours sont cousus et donc solides. Le format est pratique et si vous souhaitez sécuriser votre Microsoft Lumia 640, vous pourrez acquérir cette housse chez Mobile Fun au prix de 17.99 euros. D’autres coloris sont disponibles, ce produit pourra donc s’adapter à vos envies et à votre style.

Les points forts

  • La fermeture magnétique
  • Les rangements
  • La lanière
  • La coque de maintien du Smartphone

Les points faibles

  • Le revêtement qui est un peu fragile

Note : 9/10

Cette housse est très appréciable et même si les rangements ne séduiront pas tous les clients, elle reste très performante pour sécuriser le mobile. Le revêtement est toutefois fragile à cause du simili cuir.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Support

Support tablette, un joli plus pour votre téléphone et votre sécurité

Ce support est équipé d’une bande en caoutchouc qui lui confère une très bonne stabilité …

Réagissez !