Accueil / Test / Nokia : un casque design, puissant doté d’un câble anti-nœuds

Nokia : un casque design, puissant doté d’un câble anti-nœuds

Nokia propose des accessoires, dont ce casque très esthétique de couleur jaune qui s’adapte assez bien à la gamme Lumia reprise par Microsoft.

Nokia
Nokia

La présentation de ce casque

En ouvrant la boite, vous découvrirez le casque qui est de couleur jaune et produit par Coloud. Cette enseigne met à la disposition de Nokia une série d’accessoires qui peuvent s’harmoniser avec les Smartphones qui ont désormais le logo Microsoft. Cette référence Boom WH-250 possède un câble anti-nœuds qui s’avère être très pratique. En effet, lorsque le casque n’est pas utilisé, il faut généralement passer plusieurs minutes pour défaire les différents nœuds. Avec ce modèle, ce désagrément est évité.

De plus, au niveau de la prise jack, le casque est doté d’un renfort en plastique avec un petit trou où vient se loger cette fameuse prise jack. Cela permet d’enrouler aisément le câble et de le maintenir. C’est une très bonne idée, car même si les nœuds sont évités avec la forme plate, il est rangé avec efficacité dans le sac par exemple. Pour cela, la firme a utilisé le design breveté et baptisé « Zound Lasso ». Comme son nom l’indique, vous avez la possibilité d’enrouler le casque comme un lasso à 180 degrés sans pour autant l’endommager.

Le casque s’adapte à toutes les morphologies puisqu’il est réglable en hauteur selon plusieurs positions. Cela est intéressant notamment en hiver si vous portez un bonnet plus ou moins épais. En ce qui concerne la structure, nous l’avons tordue dans tous les sens et elle reprend à chaque fois sa forme initiale. Aucune faille n’a été détectée, donc le casque est vraiment solide que ce soit au niveau de l’arceau ou de la jonction avec les écouteurs.

Un design très sympathique

Le casque de Nokia peut être utilisé avec les Smartphones ou avec tous les appareils dotés d’un port jack. Vous aurez de ce fait la possibilité de le brancher sur un baladeur numérique puisque la compatibilité ne s’arrête pas aux produits Nokia ou Microsoft. Nous avons ainsi pu l’utiliser sur un mobile Polaroid, un iPod de la marque Apple et même sur des enceintes d’un ordinateur de bureau et portable. La firme a également travaillé avec Coloud pour obtenir un design à la hauteur des nouvelles tendances. En effet, les écouteurs classiques ont été mis de côté par les consommateurs qui privilégient désormais les anciens modèles. Ces derniers ont l’avantage de proposer un style très sympathique qui est susceptible de s’harmoniser à toutes les tenues.

Nokia et Couloud ont donc utilisé des matériaux de qualité pour que l’utilisation soit parfaite au quotidien. En parallèle, la robustesse est au rendez-vous, car le câble plat ne se pliera pas dans tous les sens. Les deux enseignes ont également limité le nombre de parties détachées, ce qui permet d’offrir une véritable durabilité. Les haut-parleurs sont recouverts avec une enveloppe en mousse qui n’est pas désagréable au contact avec les oreilles. Elles s’enlèvent facilement, il faudra donc être vigilant lors de l’utilisation. Le confort est présent, mais en rajoutant une petite épaisseur supplémentaire, il aurait été optimum. La longueur du câble permet de positionner l’appareil (mobile, baladeur numérique…) dans une poche de veste ou dans celle d’un pantalon que ce soit en promenade ou pendant une pratique sportive. Le casque reste sur la tête et il ne bouge pas même pendant un jogging.

Enfin, le poids de 139 grammes est intéressant, car certains casques peuvent être assez lourds et embarrassants. Celui de la firme Nokia est rapidement oublié.

Un son agréable et une télécommande

En parallèle du design, le son est primordial pour un casque. Ce modèle possède des haut-parleurs de 40 mm et il offre des basses très sympathiques. Le casque de Nokia est donc susceptible de plaire aux utilisateurs classiques, mais également aux amateurs de son de qualité. En effet, les basses sont puissantes et les médiums sont clairs. Que ce soit pour regarder un film ou écouter de la musique, le rendu a été très appréciable au cours du test. De plus, les oreillettes sont inclinées, elles épousent ainsi parfaitement la forme de l’oreille. Cela peut s’avérer déstabilisant lors de la première utilisation notamment si vous êtes habitué à un casque avec des écouteurs plats et classiques.

Toutefois, le fait que les écouteurs soient inclinés, cela renforce la qualité de l’écoute. Vous aurez également à votre disposition une télécommande. Cette dernière a une double action puisqu’elle est dotée d’un micro. Vous aurez ainsi la possibilité de prendre des appels tout en gardant votre casque sur les oreilles. Lors du test, la communication bénéficiait de cette qualité de son et elle était très appréciable. De plus, les bruits environnants ne viennent pas perturber l’écoute. Vous aurez donc l’impression d’être légèrement isolé de l’extérieur.

La télécommande ne permet pas seulement de prendre des appels puisqu’elle a un rôle dans l’écoute de la musique. En effet, en appuyant sur le bouton, vous pourrez enclencher la lecture ou mettre sur pause.

Où acheter le casque de la marque Nokia ?

Si vous recherchez un casque design, coloré avec une restitution du son puissante et de qualité, le Boom WH-520 est conçu pour vos attentes. Vous aurez l’occasion de le retrouver sur la boutique Mobile Fun au prix de 33.49 euros. Cette dernière commercialise cette version en jaune, mais Nokia a développé d’autres casques colorés qui sont susceptibles de vous plaire.

Les points positifs :

  • Le câble plat anti-nœuds
  • Le pliage du câble comme un lasso
  • Le réglage de la taille
  • La robustesse de la structure
  • La qualité du son

Les points négatifs :

  • La mousse aurait mérité une petite épaisseur supplémentaire

Note : 10/10

Le casque de Nokia mérite une très bonne note, car il est vraiment très sympathique. Le rapport qualité-prix est donc appréciable.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Podomètre

Le podomètre, c’est votre nouveau compagnon de route

Le podomètre est un appareil vraiment complet, il enregistre toutes les étapes comme la marche, …

Réagissez !