Accueil / Test / Olixar BoomBrick : l’enceinte Bluetooth portable indispensable

Olixar BoomBrick : l’enceinte Bluetooth portable indispensable

Olixar a développé la BoomBrick et elle devrait combler tous les amateurs de musique. Le rendu et l’utilisation sont les deux points forts.

Olixar BoomBrick
Olixar BoomBrick

La présentation de la BoomBrick

Le packaging est transparent, car il permet de dévoiler au premier coup d’œil la beauté de l’enceinte. Olixar a fait en sorte qu’elle prenne le design d’une brique très stylée qui sera parfaite pour votre intérieur et même une soirée, car le son est intéressant. Cette enceinte de 180 x 65 x 48 mm est livrée avec un câble de 50 cm jack 3.5 mm pour brancher un appareil mobile par exemple ou relier l’enceinte à un ordinateur. En parallèle, vous aurez un câble microUSB de 50 cm pour la charger. Cela représente un petit bémol, car vous devrez la brancher sur un appareil équipé d’un port USB. Pour la charger depuis une prise secteur, il faudra acquérir en parallèle un adaptateur.

Cette BoomBrick propose 2 sorties de 3W avec 2 X 1.75 pouce et un radiateur passif qui a la capacité d’augmenter les basses. Il s’agit d’une particularité de cette enceinte, car le radiateur a la capacité d’étendre le son et d’accroître la qualité sonore. La brique est noire et elle s’intégrera parfaitement dans toutes les décorations.

Le design très stylé de la BoomBrick

Olixar a souhaité en mettre plein la vue aux clients avec une enceinte très design. Elle a la forme d’une brique et à l’avant, vous pourrez constater quelques lignes qui mettent en avant un rendu très appréciable. Au vu de sa taille, vous avez la possibilité de la positionner sur la table, le chevet ou encore le rebord d’une bibliothèque ou au centre d’un meuble de rangements. Elle saura se faire discrète tout en proposant une puissance sonore surprenante. À l’avant, vous avez donc les haut-parleurs et à l’arrière, vous retrouverez le port pour le câble jack et le microUSB.

Sur la tranche supérieure, il y a le bouton On/Off qui dispose d’une LED. Il y a également deux boutons pour le volume (augmenter et diminuer) ainsi que deux boutons pour avancer ou reculer la piste. Cela s’avère être très pratique, car dès que l’appareil sera synchronisé avec l’enceinte d’Olixar, vous pourrez piloter le son et choisir la musique uniquement avec l’enceinte. Vous ne serez de ce fait pas contraint d’avoir à vos côtés votre Smartphone ou le baladeur numérique. Au niveau de la portée, elle est correcte, car nous avons pu écouter de la musique sur plusieurs mètres avec un Polaroid. Les performances au niveau de la portée du Bluetooth dépendront essentiellement de votre appareil, car certains Smartphones sont plus performants que d’autres.

Une qualité sonore surprenante

Il ne faut pas se fier à la petitesse de l’enceinte, car Olixar commercialise de la qualité. En effet, le rendu sonore est surprenant et il devrait combler les attentes des amateurs de musique. Nous avons effectué des tests avec plusieurs genres comme de la pop, du rock, de l’électro ou encore de la country et à chaque fois le rendu des basses a été impressionnant. Une nouvelle fois la portée est convaincante, car nous avons pu écouter de la musique sur plusieurs mètres. Il sera donc possible de l’utiliser pendant une soirée même en extérieur, mais la BoomBrick n’est pas faite pour une salle de concert.

Il est donc intéressant de noter que le son est à la fois riche et fidèle, car il restitue assez bien toutes les tonalités.

Une utilisation très facile et appréciable

Olixar a fait en sorte de simplifier au maximum l’utilisation, car deux possibilités sont à votre portée. La première concerne l’utilisation du Bluetooth et cette technologie ne nécessite pas de mot de passe. Par conséquent, vous devrez sur votre Smartphone par exemple activer le Bluetooth et appuyer sur le bouton On/Off de l’enceinte. À cet instant, un bip est entendu et l’appareil peut se synchroniser avec la BoomBrick après avoir l’avoir choisie dans le menu Bluetooth. Vous pouvez ainsi écouter immédiatement de la musique sans effectuer d’autres manipulations supplémentaires.

En parallèle, vous avez la capacité d’utiliser le cordon Jack 3.1 mm, ce qui rend l’enceinte compatible avec tous les appareils même ceux qui n’ont pas de connexion Bluetooth, mais ils devront tout de même posséder un tel port Jack.

Une autonomie de 8 heures pour 3 heures de charge

L’enceinte BoomBrick peut être utilisée sur une prise chargeur, mais la batterie de 1200 mAh offre 8 heures d’autonomie. Cela sera donc suffisant pour une journée rythmée par vos musiques préférées. Pour la charger, vous avez les deux possibilités préalablement énoncées et deux indicateurs sont proposés. Le bouton On/Off est bleu lorsque l’enceinte fonctionne, il devient rouge lorsqu’il est en charge. Dès que la batterie est pleine, il s’éteint. Le concept est le même pour le Bluetooth, le bouton scintille rapidement en bleu lorsqu’il effectue la liaison avec un appareil. Il scintille doucement lorsque la synchronisation est effectuée.

Enfin, pour que l’enceinte offre toutes ses performances, il sera nécessaire de la charger pendant trois heures. Vous aurez ensuite l’occasion de la transporter facilement dans votre sac, car le format est pratique et la BoomBrick est donc portable.

Une utilisation attractive pour les appels

L’enceinte BoomBrick est indispensable, car il faut savoir que vous pouvez effectuer vos appels en mode conférence tout en utilisant le Bluetooth. L’appareil fonctionne ensuite comme un haut-parleur classique et vous pourrez augmenter et baisser le volume selon vos désirs. Il faut également noter que l’enceinte possède un microphone intégré qui vous permet de réaliser vos appels en main libre.

Où trouver la BoomBrick d’Olixar ?

Nous avons adopté cette enceinte qui offre une réelle performance alors qu’à première vue, nous pourrions douter de ses capacités. Sur le marché, il y a très peu de produits de ce genre qui sont compétents, mais la BoomBrick a la capacité de rivaliser avec les plus grandes. De plus, avec une connexion Internet, la playlist de Deezer ou de Spotify raisonneront dans vos oreilles avec une grande aisance et beaucoup de plaisir. Elle est commercialisée par Mobile Fun au prix de 82.99 euros, mais une remise de 66 % est effectuée. Vous pourrez donc l’obtenir pour moins de 30 euros.

Les points forts

  • Le design et les dimensions
  • La performance sonore
  • La praticité avec le Bluetooth et la prise jack

Les points faibles

  • Pas d’adaptateur pour le secteur

Note : 10/10

La BoomBrick a convaincu toute l’équipe et ses performances devraient vous surprendre.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Support

Support tablette, un joli plus pour votre téléphone et votre sécurité

Ce support est équipé d’une bande en caoutchouc qui lui confère une très bonne stabilité …

Réagissez !