Accueil / Actualités / Ikea : des ventes en hausse pour le géant des meubles

Ikea : des ventes en hausse pour le géant des meubles

Ikea, le numéro un mondial de l’ameublement vient d’annoncer ses bons résultats. Les meubles suédois ont le vent en poupe à travers le monde, le chiffre d’affaires a fait un saut impressionnant dans ces périodes de crise plus de 11% quasiment sur tous les marchés, mais particulièrement en Allemagne et en Chine où les ventes ont connu un réel succès.

Ikea
Ikea / Crédit Photo : Geograph / Rossographer

Le numéro un mondial de l’ameublement est fier d’annoncer ses chiffres, aujourd’hui ils concernent 2014/2015. Ikea group, cette société néerlandaise qui contrôle plus de 328 magasins à travers le monde, 28 pays pour être précis a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 31 milliards d’euros à la fin de ce mois d’août. L’enseigne suédoise a félicité tous les employés de la firme, ils ont participé à la plus value de la marque, l’Allemagne et la Chine ont connu le meilleur rendement en ce qui concerne les ventes, selon un communiqué de presse, l’Allemagne aurait même enregistré une croissance record. La firme a ouvert 13 nouveaux commerces en Afrique et en Amérique du Sud, ce qui a généré plus de 770 millions de visiteurs supplémentaires.

Ikea s’offre une belle croissance de 11 % pour ses ventes

Ikea est une firme suédoise dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, le concept est le libre service de meubles et d’objets de décoration, prêts à poser et à monter en kit. Ikea a vu le jour en 1943 par Inguar Kamprad, le nom de la firme a été imaginé à partir de la première lettre du fondateur du groupe et du nom de la ferme de ses parents (Elmtaryd) et le nom de son village (Agunnaryd). Dans les magasins, les clients se voient proposer un parcours qui les incite à se servir au fil des allées de divers produits (rideaux, plantes, vaisselles, objets de décoration). Une cafétéria est implantée dans chaque magasin, elle sert des plats suédois et on peut acheter des produits locaux dans la petite épicerie, bières, saumon, vin…

Ikea propose de recycler les vieux meubles en carte cadeau

Ikea France a développé en 2013 le concept « donnez une seconde vie à vos meubles ». Vous rapportez vos vieux meubles Ikea et on vous remet une carte cadeau a dépensé dans le magasin. Dès janvier 2014, cette initiative a été instaurée dans tous les magasins en France. Le fondateur de la marque dont la fortune est estimée à plus de 30 milliards d’euros n’a pas encore pris sa retraite.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Alzheimer

Alzheimer : une carence en vitamine D pourrait être l’une des causes

L’annonce du diagnostic de cette maladie neurodégénérative est toujours un choc traumatique. Même si chaque …

Réagissez !