Laura Ingalls Wilder
est en tête de Google avec un Doodle à la fois tendre et adorable pour ses 148 ans. Ce personnage est largement connu.
Laura Ingalls Wilder est représentée par un Google très sympathique ce samedi 7 février 2015. Cette date est importante, car elle aurait eu 148 ans aujourd’hui. Cette héroïne était adorée par les Français, car elle était présente dans les célèbres feuilletons de « la petite maison de la prairie ». Vous pensiez tout connaitre de Laura Ingalls et bien vous vous trompiez, Laura Élisabeth Ingalls née le 7 février 1867 aux États-Unis a écrit l’histoire de sa vie, de son enfance au sein d’une famille de pionniers américains à la fin du 19° siècles. Elle était la deuxième d’une fratrie de 5 enfants, Marie, Laura, Carrie, Freddy, et Grace. Une autobiographie inédite de l’écrivaine qui retrace véritablement sa vie est parue sous le nom de « Pionner girl ».
Un Doodle pour l’autre Laura Ingalls Wilder
Laura Ingalls Wilder visible dans ce Doodle propose dans ce livre sa vraie vie, elle raconte des scènes de violences conjugales, des problèmes d’infidélité, elle nous confie aussi que le père (tant idéalisé dans la série ), était bien diffèrent. Charles a forcé toute la famille à quitter le domicile au milieu de la nuit pour éviter de payer le loyer. Laura a même été violentée par un voisin sous l’emprise de l’alcool, mais heureusement la fillette avait pu éviter le viol. Pour ne pas choquer les lecteurs de l’époque, elle avait écrit un autre livre « la petite maison dans les bois » où elle avait volontairement gommé tous ces épisodes de sa vie qui étaient trop réalistes.
Le personnage de Laura Ingalls Wilder a été changé
Laura Ingalls Wilder dans cette autobiographie retrace vraiment le quotidien de la famille, mais certains passages sont identiques à la série, elle épousa Almonso Wilder, le frère de l’institutrice, donna naissance à la petite Rose en 1886. Les Wilder s’installèrent dans le Missouri dans une belle maison « Rokhy Ridge Farmer » et élevèrent des volailles et cultivèrent des fruits. Laura a écrit de nombreux articles dans des magazines. Almonso est mort le 23 octobre 1949 à l’âge de 92 ans et Laura s’est éteinte le 10 février 1957, elle avait 90 ans et trois jours. Plus tard, en 1974, Charles London a adapté des romans de Laura Wilder avec la série « La petite maison dans la prairie », son rôle fut admirablement joué par Mélissa Gilbert, M6 a largement diffusé ces aventures et on regarde ces épisodes aujourd’hui avec autant de plaisir.
0 commentaires