Gard : une course avec taureau tourne au drame
Dans le Gard, un drame au cours d’une course avec un taureau s’est produit et plusieurs personnes ont été blessées dont un enfant.
Dans le Gard et plus largement le sud de la France, l’époque est synonyme de courses de taureau ou de démonstration dans les arènes. Le risque d’un tel accident est assez rare, mais les bêtes étaient apparemment jeunes. De ce fait, avec l’énervement et peut-être l’inexpérience de ce genre d’évènements, la course a dégénéré ce samedi aux alentours de 17h30. En ce qui concerne les faits, ils sont rapportés par Midi Libre. Le journal révèle que les personnes venues regarder le spectacle se trouvaient dans les gradins.
À Saint-Chaptes, dans le Gard, un taureau blesse plusieurs spectateurs
Le taureau qui participait à la course pour une raison inconnue a sauté dans les gradins. Il ne se trouvait donc plus dans le périmètre de la course et 5 personnes ont été blessées. À Saint-Chaptes, l’émotion était à son comble comme le mentionne le journal. Généralement, ces courses sont synonymes de traditions et de bonne humeur, mais l’ambiance était morose à cause d’un tel accident. Il faut toutefois noter que l’évènement était légal et les organisateurs avaient eu l’occasion de recevoir les autorisations nécessaires pour une telle manifestation.
Pronostic vital engagé pour un spectateur blessé lors de la course
Parmi les 5 blessés, un quadragénaire se trouve dans une situation inquiétante, car il a été blessé au niveau de l’abdomen. En effet, lorsque le taureau s’est retrouvé dans les gradins, il aurait donné un coup de corne à cet homme. En parallèle, les autres blessés ont été touchés par des fractures et une enfant a même été transférée au CHU de Montpellier via un hélicoptère. Selon les informations de BFMTV, la fillette serait âgée de 11 ans et ses blessures seraient légères, mais le pronostic vital du quadragénaire serait engagé.
Laisser un commentaire