LOADING

Type to search

Tags: ,

Loups des Alpes : à 16 ans, il est encerclé et réussi à les faire fuir

2 années ago
Share

Dans les Alpes, un jeune garçon a été confronté à une meute de loups. Avec courage, il a pu la faire fuir en utilisant son fusil de chasse sans la blesser.

Loup

Loup / Crédit Photo : Pixabay – N_Steffens

Un adolescent de 16 ans aurait été pris à partie par des loups. Depuis déjà quelque temps, certains problèmes avaient affecté le village de Saint-Antoine sur les hauteurs de Seyne-les-Alpes. Les loups auraient attaqué les troupeaux de vaches de cette famille. Le jeune garçon alerté par les aboiements de ses chiens et les meuglements des vaches s’est levé et s’est précipité hors de chez lui alors qu’il avait des difficultés pour se déplacer à cause de ses béquilles, son père était absent de la maison. Rejoint par son frère aîné, tous les deux ont grimpé au sommet du talus tout près de leur habitation, munie d’une arme, le plus grand à l’aide des lumières d’un tracteur a pu éclairer les alentours, le spectacle aurait pu être magique, mais une meute de loups les encerclaient. Le jeune adolescent a tiré un coup de fusil en l’air pour ne pas blesser le troupeau et au vu du bruit les loups se sont enfuis comme raconte La Provence.

Dans les Alpes, il fait peur aux loups sans les blesser

Le jeune garçon a eu très peur et selon les propos des deux frères, depuis quelque temps les loups envahiraient le domaine des hommes, attirés par la nourriture des conteneurs d’ordures ménagères qui se trouvent à l’entrée du village. Le fils aîné aurait même rajouté que désormais les loups n’auraient plus peur de l’être humain. Les habitants du hameau ont déclaré qu’un des loups aurait un collier. Ces loups sont-ils dressés ? Sont-ils la propriété de quelqu’un ? Ou sont-ils simplement des animaux en quête de nourriture ? Toutes ces zones d’ombre fragiliseraient l’atmosphère du village, la situation est de ce fait extrêmement tendue. Les travaux à la ferme se font désormais armé.

Le loup a de plus en plus une réputation entachée

Les loups ont toujours eu une mauvaise réputation : tueurs de bétails. Ils sont souvent assassinés par des braconniers. Le loup fait peur depuis la nuit des temps. Les faits sur cet animal sont restés célèbres, les contes pour enfants, les personnages de fiction et la terrible bête du Gévaudan. Le loup est une espèce protégée, la France doit veiller à la conservation de l’espèce et de son habitat. Les populations de loups sont trop faibles pour qu’elles soient visibles, le loup ne doit pas être un bouc émissaire.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *