Chargement en cours

Apple Watch : Cupertino s’offre le marché des montres connectées mondial

L’Apple Watch qui se démarque avec les nombreux bracelets et un kit adaptateur s’offre une bonne partie du marché des Smartwatch. Le lancement a été incroyable pour Cupertino.

Apple-Watch-640x427 Apple Watch : Cupertino s'offre le marché des montres connectées mondial
Apple Watch / Crédit Photo : Flickr – Shinya Suzuki

Après plusieurs années d’errance dans le milieu high-tech, Apple semble avoir renoué avec le succès et c’est la Watch qui a permis ce renouveau. Cette montre connectée a donné la capacité à la firme de Cupertino de détenir 75 % du marché des montres connectées dans le monde entier. Cela est sans doute expliqué par la prolifération des références qui se démarquent via les bracelets Apple Watch commercialisés à des prix attractifs par Mobile Fun. Ces derniers sont déclinés dans une large gamme de couleurs, de textures et la firme de Cupertino n’est pas la seule à les commercialiser.

Les multiples bracelets pourraient être à l’origine du succès de l’Apple Watch

La marque Olixar a par exemple proposé une gamme de bracelets colorés ainsi qu’un kit qui permet d’adapter n’importe quel modèle à l’Apple Watch. Les prix sont intéressants et commercialisés dès une vingtaine d’euros, ce qui permet de varier les plaisirs et d’adapter la montre connectée qui a connu le plus grand succès à toutes les tenues vestimentaires et les looks. En ce qui concerne les chiffres concernant la Smartwatch, ils ne proviennent pas d’Apple, car la firme de Cupertino reste muette à ce sujet, mais c’est le cabinet Strategy Analytics qui a étudié le succès et il est incroyable.

L’Apple Watch fait reculer Samsung et s’offre 75 % du marché mondial

L’engouement suscité par l’Apple Watch a donc fait le bonheur de la société gérée par Tim Cook, mais elle est également à l’origine du malheur de Samsung qui voit ainsi sa part de marché réduire de 7.5 % alors qu’il était le leader dans ce secteur avant que l’entreprise commercialise la très attendue montre connectée à la Pomme croquée. Le succès est au rendez-vous avec 5.3 millions de références écoulées au second trimestre 2015 et Apple espère qu’il ne s’essoufflera pas rapidement.

Laisser un commentaire