Vol MH370 : l’espoir renait avec un 2e signal detecté
Le vol MH370 de la Malaysia Airlines est peut-être sur le point d’être officiellement localisé. Un second signal a été détecté.
Les batteries des boites noires seront bientôt vides et dans ce cas de figure, le vol MH370 de la Malaysia Airlines restera dans les profondeurs de l’Océan indien avec ses mystères. Nous vous révélions qu’un bateau chinois avait détecté un premier signal en cette fin de semaine. Certains experts estiment qu’il ne faut pas se précipiter, mais ce dimanche une information importante a été relayée par CNN. Un second signal a été détecté et il pourrait s’agir de celui des boites noires de l’appareil.
La durée de vie limitée des familles
Toutefois, l’Australie et la Malaisie qui sont au cœur des recherches ne veulent pas spéculer sur ces deux signaux. Les autorités préfèrent rester prudentes, car il pourrait s’agir d’une pollution sonore. L’information n’est pas anodine et les deux pays ne veulent pas prendre de risques. Les recherches seront donc concentrées dans cette zone où les deux signaux ont été captés. Après ces vérifications, nous pourrons savoir s’il s’agit réellement des boites noires. Cela permettra aux familles de tenter de faire leur deuil, car les recherches deviennent insoutenables.
L’insoutenable attente des familles
Ainsi, les familles des nombreuses victimes du vol MH370 prient régulièrement pour que ces recherches se terminent au plus vite. Elles ont été malmenées depuis la disparition du Boeing 777 des radars. Pendant plusieurs semaines, elles ont pointé du doigt les méthodes des autorités et notamment le SMS leur signifiant qu’il n’y avait aucun survivant. Les familles auront peut-être des réponses si les boites noires sont retrouvées, mais il faut noter que leur durée de vie est de 4 semaines.
Laisser un commentaire