est souvent pointé du doigt, mais le réseau social a permis à une mère de famille de sauver la vue de sa fillette.
Facebook est le leader dans le monde du réseau social. Les internautes se plaisent à partager leur quotidien et surtout des photos. Tara Taylor n’est donc pas une exception puisqu’elle poste régulièrement des photos de sa petite fille âgée de 3 ans et prénommée Rylee. Les amis de cette mère de famille relayent l’image et d’autres cliquent sur le bouton « J’aime ». Toutefois, certains internautes ont été intrigués par cette lueur dans les yeux de l’enfant. Un débat est né et l’un d’entre eux lui précise que « l’œil de ta fille a un reflet étrange. Tu devrais peut-être aller consulter parce qu’il pourrait y avoir un problème ».
Les amis soulèvent un problème sur Facebook
Interviewée par News Channel 3, la mère de famille estime que cette lueur est sans doute due au flash. Elle ne veut toutefois prendre aucun risque et elle décide d’emmener sa fillette chez un spécialiste. Ce dernier rejoint l’avis des commentaires publiés sur Facebook, car Rylee souffrait bien d’un problème au niveau de son œil. La petite fille est atteinte de la maladie de Coat qui entraine le développement anormal de la rétine. Sur le long terme, cette maladie provoque la cécité notamment si le diagnostic est tardif.
La vue de sa fille est sauvée
En effet, les spécialistes estiment que lorsque cette maladie touche les enfants, les parents s’en rendent compte assez tardivement. En effet, ils sont assez jeunes et ils n’ont pas tendance à dire à leurs parents que leur vue est en train de baisser. Dans tous les cas, la vue de la fillette est sauvée grâce à Facebook et aux amis de la mère de famille. Elle doit désormais subir un traitement.
0 commentaires