Les dangers de la route : la vitesse, l’alcool, la drogue, tous ces facteurs aggravants sont de plus en plus responsables d’accidents mortels pour de nombreux jeunes. Les parents de deux Britanniques qui ont perdu la vie dans un accident de la route ont autorisé le visionnage de la vidéo du crash pour sensibiliser aux dangers réels des prises de stupéfiants.
La sécurité routière devrait être une priorité pour tous ceux qui décident de prendre le volant et pourtant c’est bien loin d’être le cas. La vidéo qui est diffusée sur internet est particulièrement éprouvante, choquante, la police de Sussex, une région qui se situe au sud de l’Angleterre a eu l’autorisation des parents de montrer ce crash mortel sur le net, il a été filmé de l’intérieur de la voiture par les deux jeunes décédés. Ils étaient âgés respectivement de 20 et 21 ans, ils se sont tués en avril 2015 alors qu’ils étaient sous l’emprise de stupéfiants, le passager a filmé la scène à l’aide de son téléphone portable, les deux occupants étaient particulièrement euphoriques, celui qui conduisait ne possédait pas le permis de conduire et il roulait à une vitesse dépassant tout entendement.
Un accident de la route causé par la vitesse, l’alcool et la drogue
Le passager a filmé le compteur de la voiture, la vitesse dépassait très souvent les 140 km à l’heure, le conducteur était encouragé à toujours accélérer, un jeu, mais de la mort, la vidéo se termine lorsque la voiture est précipitée contre le mur de l’église. L’enquête qui a suivi l’accident montrera que les deux jeunes avaient absorbé un cocktail de drogues et de médicaments avant de décider de prendre la route. Le téléphone portable a été retrouvé par la police et les enquêteurs ont pu la visionner. Les parents ont accepté sa diffusion pour qu’elle puisse servir d’avertissement à d’autres personnes.
Les parents de deux jeunes diffuse la vidéo pour sensibiliser autrui sur les dangers
Cette décision est très courageuse de leur part, trop d’accidents pourraient être évités si certains conducteurs prenaient conscience des dangers de l’alcool et de la drogue au volant, espérons que cette vidéo très dure à regarder puisse aider à réaliser que personne n’est invulnérable
0 commentaires