Troubles de l’érection : les myrtilles et le vin rouge stimulent
Pour les troubles d’érection qui peuvent transformer le quotidien d’un homme en calvaire, il serait possible d’obtenir une petite amélioration avec des myrtilles, des agrumes et même le vin rouge. La consommation de ce dernier doit être raisonnable.
Ce n’est pas la première fois qu’une étude révèle les points forts de l’alimentation qui a un impact certain sur l’organisme. Celle-ci pourrait donc prévenir les troubles de l’érection et ce problème peut avoir des conséquences sur le quotidien d’un couple. Il est donc intéressant de se pencher sur l’article partagé par l’American Journal of Clinical Nutrition qui met en avant les attraits de certains produits du quotidien.
L’impact des flavonoïdes sur les troubles de l’érection
Les hommes sont dans un premier temps invités à opter pour une alimentation à la fois saine et équilibrée, elle doit aussi être accompagnée d’une activité sportive. Les causes des troubles de l’érection sont multiples, mais généralement, ce problème est expliqué par des facteurs psychologiques et physiologiques. La première bête noire concerne l’alcool, car 71% des alcooliques auraient tendance à souffrir d’un dysfonctionnement selon Doctisimo. Il y a également le tabac, le stress et l’anxiété. Toutefois, l’étude montre que les myrtilles et le vin rouge pourraient prévenir ce genre de désagréments grâce aux flavonoïdes. Ces derniers sont contenus dans de nombreux produits comme les pommes, les fraises ou encore les poires.
Les myrtilles ne seraient pas les seules à prévenir les troubles érectiles
Les auteurs de cette enquête ont eu l’occasion de déterminer que trois flavonoïdes avaient un intérêt particulier dans le cas des troubles érectiles. Les flavanones ainsi que les flavones disponibles dans les agrumes demanderaient une attention particulière. Ce serait aussi le cas pour les anthocyanes qu’il est possible de dénicher dans les cassis, les mûres, les radis ou encore les cerises et les myrtilles. Pour rappel, ces troubles se caractérisent par des difficultés à maintenir une érection. Il est important d’obtenir l’avis d’un médecin avant de procéder à un éventuel changement du quotidien.
Laisser un commentaire