Chargement en cours

Milo Moiré : elle pond des œufs et peint avec son vagin

Milo Moiré est sans doute l’actualité buzz de la journée à cause de la publication d’une vidéo où elle pond des œufs et peint une toile avec son jardin.

[media-credit name= »Milo Moiré » align= »alignnone » width= »450″]Milo-Moiré Milo Moiré : elle pond des œufs et peint avec son vagin[/media-credit]Milo Moiré marque une nouvelle fois les internautes avec sa « performance ». L’artiste a choisi d’opter pour une méthode assez insolite pour peindre une toile. Comme le montre la vidéo, elle utilise des œufs remplis de colorant qu’elle a préalablement insérés dans son vagin. Elle utilise ensuite la méthode la poule en pondant ces fameux œufs et Milo Moiré réalise ainsi une toile. La jeune femme âgée de 31 ans avait choisi la foire d’art contemporain de Cologne en Allemagne pour mettre en avant cette nouvelle œuvre baptisée PlopEgg. Dans le journal Le Matin, elle a fait part de quelques informations notamment en tentant d’expliquer ses choix.

La prestation dérangeante de Milo Moiré

L’artiste a souhaité utiliser « la source originale de la féminité, mon vagin […] J’ai visualisé l’archétype même de la puissance artistique féminine : la création ». Elle a également utilisé un œuf, car il représente « le symbole de naissance. La toile exprime le concept de tabula rasa et l’œuf a lui-même une fois cassé sur la toile un potentiel artistique ». Devant la foire contemporaine, Milo Moiré était donc nue et dans une position jugée « dérangeante ».

La vente prochaine de la toile

À la fin de la vidéo, vous pourrez découvrir le résultat de cette performance et Milo Moiré a l’intention de vendre sa toile. Le prix n’a pas été dévoilé, mais parfois ce genre de prestation est apprécié et les tarifs sont susceptibles de grimper. Dans tous les cas, ce n’est pas la première fois que cette artiste se fait remarquer. En effet en Allemagne en mai 2013, elle s’était promenée entièrement nue dans le métro de Düsseldorf.

PlopEgg : la naissance d’une peinture

Laisser un commentaire