Le magazine Playboy change de direction, le nu est terminé

par | 11 Juin 2023 | Actualités

Le magazine Playboy bien connu de tous les amateurs de jolies filles a décidé de faire un volte-face, plus de photos de femmes nues qui selon lui nuisent à l’image de marque, il ne sera pas question d’éliminer les poses sexy, une seule différence est à noter, les jeunes femmes seront habillées comme l’a expliqué le directeur du magazine au New York Times.

Playboy

Playboy / Crédit Photo : Pixabay – ClkerFreeVectorImages

Playboy qui cesse les photos de femmes nues est une information qu’il fallait relayer, car depuis 60 ans qu’il s’est implanté dans le monde des magazines, aujourd’hui il se renouvelle avec son contraire. Le premier fut lancé en 1953 avec en couverture la sublime Marilyn Monroe. Fondé par Hugh Hefner, il est particulièrement reconnu pour ses playmates et toutes ses photographies érotiques. Dans les années 1970, le magazine s’était vendu à plus de cinq millions d’exemplaires à travers la planète. Depuis la parution de certains concurrents comme Penthouse, FHM, les ventes ont connu quelques déboires. Le logo du magazine, personne ne peut l’ignorer, il représente le profil stylisé d’un lapin portant un nœud papillon d’un smoking. La version française est apparue en 1973 avec en couverture Brigitte Fossey en 1976, Jane Birking en 1982, Romy Schneider en 1980.

Playboy s’adapte aux nouvelles tendances et cesse le nu

Cette décision d’arrêter le nu, est-ce une façon de relancer le magazine en perte de vitesse ou est-ce un bon coup de pub pour redynamiser de futurs lecteurs ? Les sites pornographiques sont depuis la naissance d’internet disponibles  gratuitement sur la toile avec toutes les dérives que l’on peut imaginer. Le nu sur un magazine est en 2015 un peu désuet voire complètement dépassé.

Le petit lapin opte pour une version soft pour débarquer sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, Playboy se vend qu’à 800.000 exemplaires alors que dans les années 1975, il dépassait les 5 millions. Le magazine voudrait également avec ce changement de cap être autorisé à publier le contenu des parutions sur les réseaux sociaux tels que Instagram, Twitter et Facebook. Cette image plus soft qui va quitter l’étagère cachée des marchands de journaux va-t-elle redynamiser le petit lapin ?

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Pourquoi contacter l’agence SEO See U Better ?

Pourquoi contacter l’agence SEO See U Better ?

Dans le monde numérique en constante évolution, il est essentiel pour toute entreprise qui souhaite prospérer de se rendre visible en ligne. L’une des meilleures façons d’atteindre cet objectif est de faire appel à une agence SEO expérimentée comme See U Better. Cette...

Qui est Assurance en Direct ?

Qui est Assurance en Direct ?

Découvrons ensemble ce qui fait d'Assurance en Direct un acteur incontournable de l'assurance en ligne. Un courtier certifié et reconnu Assurance en Direct est un courtier certifié ORIAS (n°07013353) depuis 20 ans, ce qui garantit sa conformité aux normes...

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Une année difficile mais non sans espoir L'année 2024 a vu une chute notable du volume des transactions immobilières dans le Rhône, ainsi qu'une baisse des prix dans tous les secteurs : appartements, maisons, terrains à bâtir, et logements neufs. Cette situation peut...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This