Free : ne redémarrez pas la Freebox à cause de cette nouvelle panne
Free est une nouvelle fois touché par un problème avec la Freebox. Certains internautes sont donc susceptibles d’avoir des problèmes.
[media-credit name= »Weweje » align= »alignnone » width= »450″][/media-credit]Il y a quelques semaines, la Freebox mettait les nerfs des internautes à rude épreuve. Ils étaient nombreux à s’exprimer sur Twitter en faisant part de leur mécontentement. La situation avait été assez longue pour certains abonnés qui étaient restés parfois près de 24 heures sans télévision. D’autres n’avaient plus de connexion Internet ou des problèmes avec Free Mobile. Le site dédié aux pannes sur le réseau de la société de Xavier Niel indique que plusieurs dysfonctionnements sont observés sur le territoire. Ainsi pour cette journée du mercredi 23 avril 2014, près de 515 incidents ont été détectés.
Ne redémarrez pas la Freebox de Free
Selon le site Free Réseau, 5 DSLAMs sont actuellement injoignables en cette fin de journée. La panne est donc similaire à celle référencée il y a quelques semaines. Les abonnés ne pourront pas obtenir une connexion Internet et/ou la télévision et le téléphone. Dans ce cas de figure, il est important de ne pas redémarrer la Freebox. En effet, si vous avez un problème de télévision, mais que votre connexion Internet est fonctionnelle, ne redémarrez pas le boitier principal. Dans le cas contraire, l’erreur d’authentification sera observée et vous n’aurez plus accès à Internet, ni au téléphone ni à la télévision.
Quelles sont les solutions ?
Comme pour la dernière panne, les abonnés ne peuvent rien faire à part prendre leur mal en patience. En effet, les équipes techniques de Free sont chargées de ce type de pannes et les services seront à nouveau fonctionnels sans aucune intervention de votre part. Il faut noter que le rétablissement pourra être court pour certains, mais très long pour d’autres. Au vu des informations transmises par Free Réseau, les problèmes semblent être observés dans le nord et le sud-est de la France.
Laisser un commentaire