États-Unis : un spectateur filme la violente chute de 9 acrobates
Aux États-Unis, 9 acrobates ont fait une chute de 8/12 mètres alors qu’ils se produisaient devant les spectateurs. Ils ont été grièvement blessés.
[media-credit name= »aIInews channeI » align= »alignnone » width= »450″][/media-credit]Aux États-Unis, dans la ville de Providence à Rhode Island, les spectateurs assistaient à la performance de 9 acrobates qui étaient attachés à une plateforme. Au cours de la représentation, cette dernière s’est effondrée et les artistes ont ainsi fait une violente chute de près de 8 mètres et même de 12 mètres pour ceux qui étaient installés un peu plus haut. Certaines personnes filmaient la représentation lors de ce « chandelier humain » et les vidéos diffusées sur YouTube montrent la violence de cette chute.
Une violente chute aux États-Unis
Selon les informations de Providence Journal, les neuf jeunes femmes qui réalisaient la prestation sont tombées sur une personne présente au sol. Selon les premiers éléments qui circulent, c’est un problème technique qui serait à l’origine de l’effondrement de cette plateforme. Selon les médias locaux, cet accident se serait produit, car le câble qui tenait la plateforme aurait lâché. Le directeur de Ringling Bros, Roman Garcia a précisé dans un entretien que tout le monde était conscient, « tout le monde va bien. Nous demandons à chacun de prier pour les filles ». Les neuf jeunes femmes ont été hospitalisées et elles sont grièvement blessées. La cause de l’accident devra être déterminée avec précision grâce à l’ouverture d’une enquête.
Un problème avec une plateforme
Le directeur de communication, Stephen Payne a précisé à CNN qu’il « y a un gros problème avec cet appareil qui est utilisé 12 à 14 fois par semaine depuis des mois ». Les témoins de la scène ont été choqués et ont révélé que l’accident avait été soudain. Comme le montre la vidéo, la lumière s’est rapidement éteinte lorsque la chute a eu lieu.
Laisser un commentaire