Espagne : un aéroport de 450 M d’€ sacrifié 10 000 € aux enchères

par | 11 Juin 2023

En Espagne, l’aéroport a été sacrifié à un prix très en dessous de la valeur réelle. De ce fait, il coûte quasiment aussi cher qu’une voiture d’entrée de gamme chez un concessionnaire automobile.

Aéroport en Espagne

Aéroport en Espagne / Crédit Photo : Wikimédia – Africa Twin

Certains avec 10 000 euros auront le réflexe d’acheter une voiture d’entrée de gamme et des constructeurs ont même cassé les prix avec des tarifs inférieurs. D’autres ont pu réserver leur argent pour un investissement beaucoup plus insolite. En effet, en Espagne, avec 10 000 euros, il est possible d’acquérir un aéroport et notamment celui baptisé Central Ciudad Real. Il faut savoir qu’il ne s’agit absolument pas d’une arnaque, car la bâtisse est neuve, car la construction date de 2008 et le nouveau propriétaire possède 28 000 m².

Un groupe en Chine s’offre en Espagne un aéroport pour une somme dérisoire

D’après la correspondante à Madrid pour le Monde, Sandrine Morel, l’aéroport en Espagne a été mis aux enchères alors que la valeur réelle était de 450 millions d’euros. Toutefois, le 17 juillet dernier une offre a été faite et elle a été fixée à 10 000 euros. La somme d’argent est assez déconcertante et pour l’instant la vente n’est pas scellée. En effet, jusqu’au 15 septembre des offres qui ne peuvent pas être inférieures à 70 % de la valeur réelle peuvent être proposées. Dans le cas contraire, l’aéroport deviendra la propriété d’un groupe chinois.

Un aéroport acquis 10 000 euros pour devenir un point central de l’exportation

Tzaneen International aurait ainsi pu s’offrir un aéroport pour 10 000 euros seulement et il a été le seul acquéreur. Le lieu n’a pas été choisi de manière anodine, car nous connaissons le pouvoir de la Chine pour l’exportation de produits divers que ce soit dans l’alimentaire et le vestimentaire. Par conséquent, en investissant plusieurs millions d’euros, le groupe espère mettre sur pieds l’aéroport et proposer ainsi une réelle porte d’entrée pour le commerce entre la Chine et l’Europe.

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Rédigé par Jade Bernard

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