Le bébé aryen modèle représentait les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Or, après vérification, l’enfant était de confession juive.
Le bébé aryen modèle était largement connu pendant la Seconde Guerre mondiale. En effet, le parti mené par Adolf Hitler utilisait cet enfant pour la propagande notamment en vantant les mérites d’un tel physique. Pour tenter de sensibiliser autrui à leur discours, les nazis avaient fait le choix de miser sur le visage d’un enfant qui était censé être le bébé aryen modèle. Par conséquent, un concours avait été organisé pour réussir à découvrir celui qui serait l’emblème de la propagande. Dirigé par Joseph Goebbels, le concours avait élu une petite fille.Un enfant juif représentait le bébé aryen modèle
Cette petite fille était à l’époque âgée de 6 mois et elle ne savait pas qu’elle représentait le bébé aryen modèle. Aujourd’hui, elle a 80 ans et cette octogénaire a eu l’occasion de se confier dans un entretien comme le précise le journal Build. Hessy Taft avait donc été prise en photo par un professionnel qui avait lui-même proposé le cliché à ce concours. Cette méthode était toutefois risquée, car la petite fille était de confession juive, mais les nazis ne le savaient pas selon cette octogénaire. À l’époque le photographe aurait partagé le cliché notamment pour « rendre les nazis ridicules ».
Le bébé aryen modèle a désormais 80 ans
Aujourd’hui, Hessy Taft connait l’ampleur de cet acte qui aurait pu lui coûter la vie, car le bébé aryen modèle n’était pas censé être de confession juive. Or, si Joseph Gobbels l’avait su ou si des Allemands avaient eu vent de cette information, elle précise que « je ne serais pas en vie aujourd’hui ». Hessy Taft estime que cet acte est « une petite revanche », car tout le monde connait la sombre histoire de l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale où des millions de personnes, dont des Juifs, des Tsiganes, des homosexuels, des enfants, ont perdu la vie.
Les déclarations de Hessy Taft
0 commentaires