Chargement en cours

Lentilles de contact : des parasites dévorent son oeil gauche

Les lentilles de contact permettent généralement d’améliorer la vue et de supprimer le port des lunettes. Toutefois, une utilisatrice a perdu la vue.

Lentilles-de-contact Lentilles de contact : des parasites dévorent son oeil gauche
[/media-credit] Lentilles de contact
Les lentilles de contact ont représenté une petite révolution pour les personnes qui sont contraintes de porter des lunettes. Ces dernières sont parfois contraignantes, mais des utilisateurs ont décidé de se tourner vers un dispositif à la fois discret, pratique et efficace. Toutefois, les lentilles de contact se retrouvent aujourd’hui dans une affaire assez problématique. En effet, une jeune femme âgée de 23 ans a perdu la vue à cause de ce dispositif, mais il est toutefois judicieux de connaitre quelques informations supplémentaires.

Des parasites se reproduisent sous la lentille de contact

En effet, les lunettes de contact seraient à l’origine de la perte de la vue de cette Taïwanaise, car une infection à l’œil gauche a été observée selon une information de Daily Mail qui publie une photo de l’œil infecté. La jeune femme n’aurait jamais enlevé les lentilles de contact pendant près de 6 mois. Elle les gardait donc au cours de la nuit, la journée, sous la douche et même à la piscine. Cela aurait par conséquent favorisé le développement de l’infection qui a causé la perte de la vue. En effet, comme le montre la photo publiée par le journal, des amibes unicellulaires (des parasites) sont apparues à la surface de son globe oculaire.

La lentille de contact n’a jamais été enlevée

Au fil des mois, elles ont dévoré l’œil, car les conditions de reproduction étaient parfaites. En effet, les amibes ont eu l’occasion de se loger et de se reproduire entre la lentille de contact et la surface de l’œil. Il faut rappeler que le port des lentilles de contact peut s’avérer moins contraignant que les lunettes, mais il faut faire preuve de rigueur. En effet, elles doivent être lavées régulièrement et surtout il est vivement conseillé de ne pas les porter plus de 8 heures par jour.

Laisser un commentaire