Chargement en cours

Huile de poisson : les bienfaits prouvés des oméga-3

L’huile de poisson s’avère être bénéfique pour l’organisme grâce aux oméga-3. Les effets sont positifs pour le cerveau et la maladie d’Alzheimer.

Huile-de-poisson Huile de poisson : les bienfaits prouvés des oméga-3
[/media-credit] Huile de poisson
L’huile de poisson contient des oméga-3 et depuis quelques années, leurs effets positifs sont sans cesse répertoriés. Une étude a été réalisée et elle prouve les bienfaits de cette alimentation, car les oméga-3 protègent le cerveau. Au fil de cette enquête, les 819 seniors ont subi des IRM pour tenter d’évaluer les effets de l’huile de poisson sur leur cerveau. Ce dernier était beaucoup plus large et il était bien mieux préservé que celui des personnes qui n’en consommaient pas. Cela aurait donc un réel impact sur la maladie d’Alzheimer.

De l’huile de poisson pour préserver le cerveau

Cette dégénérescence est au cœur de plusieurs recherches, car la maladie d’Alzheimer touche de plus en plus de personnes. Une précédente étude a démontré qu’il y aurait 106 personnes touchées par cette maladie d’ici 2050. Une scientifique révélait ainsi qu’en travaillant sur certains facteurs, il était possible de réduire le risque de la maladie de 10 %. Pour préserver le cerveau, il est donc conseillé d’opter pour une alimentation comprenant des oméga-3. Cette dernière a également un second impact positif pour la santé, car le saumon, les anchois et même les sardines ont tendance à réduire les risques d’un problème lié au cœur.

De l’huile de poisson riche en oméga-3

Les oméga-3 sont des acides gras et lorsqu’une personne souffre de carence, quelques problèmes peuvent apparaître. De plus, l’huile de poisson a d’autres bienfaits puisqu’elle permet d’abaisser la pression artérielle et certains médecins estiment qu’il est judicieux de manger deux fois par semaine du poisson. De plus, les oméga-3 ont des impacts positifs sur la dépression, le déclin cognitif, la prévention de la DMLA. Il est donc important de ne pas se priver de poissons.

Laisser un commentaire