Netflix
débarque sur Internet dès lundi et déjà le contenu provisoire fait la Une des médias. House of Cards ne sera toutefois pas de la partie.
Netflix vient sur le territoire français pour confronter Canal Play ou encore le futur Sérieflix proposé par Numéricable dans les prochaines semaines. Le géant américain a l’intention d’obtenir deux millions d’abonnés d’ici 2019 et pour cela, il a mis les bouchées doubles. House of Cards ne sera toutefois pas de la partie puisque les droits ont été cédés à Canal+. La série ne sera donc pas disponible dans le panel proposé pour 10 euros par mois. Le tarif concerne uniquement Internet puisque Netflix n’a pas eu l’occasion de signer un accord avec les grands groupes comme Free, Bouygues Telecom ou encore SFR.
Le catalogue provisoire de Netflix pour la France
Les propriétaires de Chromecast, Roku, Apple TV, Xbox, PlayStation auront tout de même la possibilité d’obtenir le catalogue de Netflix. Ce dernier pourra également être consulté en reliant un ordinateur avec un câble HDMI branché sur la télévision. La qualité dépendra essentiellement de la connexion Internet et de celle du WiFi. Généralement, elle devrait être tout de même intéressante. En ce qui concerne l’offre (qui est pour l’instant provisoire) a été révélée par BFM Business et il faudra compter sur Un village français, Fais pas ci fais pas ou encore les hommes de l’ombre, Orange il the new Black, Hemlock Grove et American Horror. Le programme comprendra également Chuck, les 440, Teen Wolf, FBI duo très spécial, Modern Family, Pretty Little Liars, Lie to Me, Heroes, Fargo, Homeland, The Vampire Diaries ainsi que The Killing, Gossip Girl, Deadwood et enfin Prison Break, Sons of Anarchy, Mentalist, Big Bang Theory et Dexter.
Netflix réveille la concurrence française et internationale
Au niveau des films, Netflix propose des opus datés au minimum de 3 ans. Ils ne seront donc pas jeunes puisque les internautes découvriront par exemple les Rocky, Platoon, Terminator, Kalidor, Scarface, 300, Les 4 fantastiques et The Dark Knight. Il serait également judicieux de ne pas souscrire immédiatement à Netflix, car l’arrivée du géant a réveillé la concurrence. Cette dernière a donc décidé de proposer différentes formules puisque Rakuten et Amazon ont décidé de se lancer en France aux côtés de CanalPlay qui a été renforcé et OCS qui a donné naissance à OCS Go.
0 commentaires