Accueil / Actualités / Cœur artificiel : un patient supplémentaire bénéficie de l’implantation

Cœur artificiel : un patient supplémentaire bénéficie de l’implantation

Le cœur artificiel pourrait sauver de nombreuses vies et le succès de la seconde opération redonne de l’espoir. Carmat a implanté à 3e patient.

Coeur artificiel Carmat
Coeur artificiel Carmat

Le cœur artificiel a été implanté chez trois patients, le premier est décédé, mais le second serait en forme. Au début du mois d’avril, soit plusieurs mois après son opération, des nouvelles encourageantes étaient relayées concernant ce deuxième bénéficiaire. Ce dernier a eu l’occasion de retrouver ses anciennes habitudes. Rapidement, il a pu jouir pleinement de la vie. Ce dossier est donc enthousiasmant, mais Carmat doit implanter plusieurs bénéficiaires pour mettre en avant de véritables statistiques concernant les réussites.

Le professeur Duveau implante un 3e cœur artificiel

De ce fait, un cœur artificiel de cette même société a été implanté chez un troisième patient et l’opération s’est déroulée à l’hôpital Georges Pompidou situé à Paris. Aucune information supplémentaire n’a été transmise concernant l’identité de cet homme âgé de plus de 70 ans. L’intervention s’est bien déroulée et il faudra désormais attendre plusieurs jours pour savoir si l’organisme intègre bien ce nouveau cœur. Lors de cette intervention, il y avait le professeur Duveau qui était déjà présent lors de la seconde opération qui s’est déroulée avec succès. De ce fait, les cardiologues ont semble-t-il pris confiance en cette méthode.

Un cœur artificiel Carmat implanté avec succès

Par conséquent, plusieurs dossiers pourraient correspondre à l’implantation d’un cœur artificiel Carmat. L’entreprise a révélé dans un communiqué qu’elle transmettrait des informations précises sur cet essai lorsque quatre patients auront bénéficié de cette méthode. Cette opération a été réalisée le 8 avril dernier, mais il faut attendre un mois pour envisager un succès. De plus, le patient doit être en mesure de récupérer une certaine fonctionnalité des organes vitaux. Par conséquent, même si l’opération s’est parfaitement déroulée selon une information de Libération, il faudra patienter pour connaitre la réussite totale de cette nouvelle implantation qui redonne de l’espoir à toutes les personnes qui souffrent d’insuffisance cardiaque.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Sexe

La définition délicate de la durée normale d’un rapport sexuel

Quelle est la durée normale d’un rapport sexuel ? Un rapport, qui en appelle à …

Réagissez !