Ello
est un nouveau réseau social et son succès ne cesse de croître. Il pourrait combler les attentes de nombreux internautes.
Ello a de grandes ambitions puisqu’il souhaite s’imposer dans le paysage des réseaux sociaux qui est déjà saturé par plusieurs entreprises comme Facebook ou encore Twitter qui est un site de microblogging. Les internautes sont nombreux à vouloir partager quotidiennement leur ressenti, leur journée et leurs péripéties. Facebook, Twitter ou encore Google+ se sont donc adaptés à cette nouvelle demande, mais le succès peut faire des envieux. Ello a donc ouvert ses portes et le concept sans contraintes pourrait satisfaire ceux qui n’apprécient pas le fonctionnement des autres réseaux.
Ello offre un concept simpliste sans contraintes
Pour l’instant, Ello offre un design minimaliste, mais il frappe fort avec son slogan : votre réseau social préféré est possédé par les annonceurs. Il n’y a pas de publicités et les consignes de confidentialité semblent être plus claires que celles partagées par la concurrence. Contrairement à Facebook ou Google+, les utilisateurs d’Ello ne sont pas contraints de dévoiler leur identité puisque la connexion ne demande qu’un alias. Les adeptes du site de microblogging Twitter ou du réseau social de Mark Zuckerberg retrouveront tout de même quelques fonctionnalités, mais le concept s’avère être différent notamment au niveau de l’inscription.
L’inscription sur Ello est un peu complexe
Sur Facebook, Twitter, Google+ et les autres plateformes de ce genre, les internautes doivent simplement créer un profil en renseignant quelques informations. Sur Ello, la démarche est plus complexe et cela pourrait représenter un petit point noir, car une connaissance doit déjà être inscrite sur ce nouveau réseau social. Elle aura ainsi l’occasion d’envoyer une invitation et c’est à ce moment que l’inscription pourra être réalisée. Il sera ensuite possible de publier des contenus traditionnels comme des photos, du texte ou encore des animations. Ello semble toutefois avoir conquis son public, car des milliers de demandes seraient réalisées toutes les heures et certains n’ont pas hésité à vendre des invitations sur les sites d’occasion. Le bouche-à-oreille semble donc fonctionner pour Ello.
0 commentaires