Numericable
et Virgin Mobile ont eu l’autorisation de terminer l’acquisition. Le dossier a été validé sous condition.
Numericable affiche une année 2014 à la hauteur des espérances puisque le câblo-opérateur a eu l’occasion d’acquérir deux opérateurs depuis le premier trimestre. Après SFR, il a jeté son dévolu sur Virgin Mobile et les rumeurs estiment qu’il pourrait également être un candidat potentiel si toutefois Bouygues Telecom est à vendre. Sur le secteur de la fibre, il reste le leader et son parc vient ainsi d’atteindre 1.7 million d’abonnés grâce à cette nouvelle acquisition. L’Autorité de la concurrence a validé le dossier sous condition, mais cela ne devrait pas poser de problèmes.
Après SFR, Numericable valide le rachat de Virgin Mobile
Numericable qui a passé depuis le 17 novembre dernier 1.3 million de prises à un débit de 400 Mbit/s peut désormais ajouter Virgin Mobile à son arc. Pour un montant de 325 millions d’euros accepté en mai dernier par le MVNO, le câblo-opérateur s’offre une nouvelle réussite. Toutefois, un problème concurrentiel avait déjà été soulevé lors de l’étude de l’acquisition de SFR. En effet, Numericable a la particularité de mettre à la disposition des consommateurs une box numérique qui est compétente pour 4 domaines à savoir le mobile, le fixe, l’Internet et la télévision. En achetant SFR et Virgin Mobile, l’Autorité craignait que cela déstabilise le marché avec une vitrine plus étoffée.
Numericable partage son réseau avec les MVNO
Numericable a accepté la condition avec le rachat de SFR et ce problème devrait également être résolu pour Virgin Mobile. En effet, pour permettre à la concurrence de se battre avec les mêmes armes, les MVNO doivent avoir accès au réseau très haut débit du câblo-opérateur. Ils auront ainsi la possibilité de riposter à leur tour avec des formules dites « Quadruple Play ». En parallèle, Numericable ne sera pas gêné par le passé de Virgin Mobile, car le MVNO utilise le réseau de SFR.
0 commentaires