Cicret
, c’est le nom qui pourrait faire trembler l’industrie des Smartphones, car ce concept est sans doute le mobile de demain.
Cicret est susceptible d’apporter du renouveau dans ce marché des téléphones qui ne fait pas preuve d’innovation au niveau des designs. Mis à part Samsung qui propose un modèle avec un écran incurvé sur le côté, les autres références ont tendance à se ressembler à quelques détails près. Cicret aurait donc la possibilité d’introduire un nouveau genre dans ce secteur qui est déjà ultra concurrentiel. Même si le projet est encore à l’état de concept, plus de 3200 personnes ont décidé de proposer un don pour accélérer le développement.
Cicret a besoin de près d’un million d’euros
Pour terminer le premier prototype Cicret , les créateurs ont besoin de 700 000 euros. Il faut également 300 000 euros pour le développement de l’application qui serait diffusée sur toutes les plateformes. Pour l’instant, 14 % des sommes nécessaires ont été rassemblées pour ce projet atypique. Ce dernier ne concerne pas réellement un Smartphone puisqu’il s’agit d’un bracelet. Il se positionne au poignet et il diffuse un hologramme sur l’avant-bras du porteur. Ce dernier se transforme ainsi en Smartphone et il suffit de tapoter sur sa peau pour piloter le mobile.
Cicret est le fruit d’une entreprise française
Cicret est donc équipé d’une puce Bluetooth, d’un micro-projecteur, d’un bandeau en caoutchouc et de capteurs. Il est également judicieux de préciser que cette conception est le fruit d’une entreprise française qui espère concrétiser son œuvre en rassemblant les montants demandés. Il faudra donc patienter pour savoir si un jour Cicret sera commercialisé, mais il pourrait bien s’agir du mobile de demain. Il sera ainsi facile de l’utiliser dans n’importe quel endroit que ce soit dans le bain ou sous la douche. Un site Internet est consacré à ce projet et une vidéo de présentation est également disponible.
0 commentaires