Un médecin de nuit à Vitry-sur-Seine a été victime d’une 4e violente agression. Il souffre de plusieurs blessures.
Un médecin de nuit à Vitry-sur-Seine a encore été touché par une violente agression. Il faut noter que ce corps médical se déplace au cours de la nuit pour tenter de venir en aide aux patients. Certains transportent donc le nécessaire pour calmer les angoisses, soulager les douleurs… Les professionnels de la santé sont donc exposés parfois à des situations problématiques, voire dangereuses, ce qui peut les rendre méfiants. Dans ce cas de figure, cet homme a été victime d’une 4e agression et plusieurs blessures ont été référencées.
3 malfaiteurs violentent un médecin de nuit
La situation de ce médecin de nuit à Vitry-sur-Seine n’est pas inédite puisque plusieurs professionnels évoluent dans des contextes difficiles. Le Conseil national de l’Ordre des médecins a eu l’occasion de constater que 925 agressions ont été référencées. Ce chiffre est alarmant, car il illustre une forte augmentation de 16 %. Ce pourcentage était valable pour 2013 par rapport à l’année 2012. En ce qui concerne les faits, selon une information du Parisien, ce généraliste se rendait avenue du Colonel-Fabien aux alentours de 23h15 ce samedi lorsqu’il a été agressé par trois individus.
Un médecin de nuit alerté par une personne âgée
Ce médecin de nuit à Vitry-sur-Seine avait été alerté par une personne âgée. Cette dernière avait besoin d’une assistance, car elle souffrait d’hypertension. Cette dernière se caractérise par une pression anormalement forte du sang. Certains patients sont donc sujets à des apnées du sommeil et c’est également un facteur de risque pour des troubles cardiaques. Ce médecin a donc été roué de coups, car les malfaiteurs voulaient lui dérober sa mallette. C’est la 4e agression dont il est victime et cette fois, il a eu une déchirure du nez ainsi que des contusions au niveau des épaules et des côtes.
0 commentaires