La 4G de Free débarque dans le métro parisien et dans le RER. Les adeptes de rapidité seront comblés par la nouvelle.
La 4G de Free Mobile aura l’occasion d’investir prochainement le métro parisien ainsi que le RER. Cette information est diffusée quelques jours après l’annonce de Bouygues Telecom. Ce dernier a fait en sorte grâce à un partenariat avec Eurotunnel de rendre le tunnel sous la Manche compatible avec la 4G pour se rendre à Londres. De son côté, Free Mobile souhaite améliorer le confort des utilisateurs lors de leur déplacement puisque la 3G et la 4G seront déployées grâce à un accord avec la RATP.
La 4G de Free débarque dans les sous-sols de Paris
Il faut noter que les transports en commun sont souvent ennuyeux. Les utilisateurs ont donc recours à leur tablette ou à leur Smartphone pour occuper les quelques minutes du voyage. C’est pour cette raison qu’il est essentiel que la 3G et la 4G soient opérationnelles dans le métro. Toutefois, Free Mobile était en retard puisque SFR avait lancé une telle campagne au cours de l’été 2012 alors que Bouygues Telecom avait attendu la fin de la même année. En ce qui concerne l’opérateur historique, la 4G dans les sous-sols de la capitale est disponible depuis décembre 2013. Aujourd’hui, les abonnés de Free Mobile ont accès uniquement à la 2G qui est largement démodée face aux débits des autres technologies.
Pas de calendrier pour la 4G de Free à la RATP
Les Smartphones deviennent de plus en plus performants et les opérateurs sont contraints d’optimiser leurs prestations pour rester dans la course. Aucune date concernant la disponibilité de la 4G de Free dans le métro et les lignes A et B du RER n’a été donnée. Il faudra donc se contenter du « très prochainement » proposé par la RATP dans un communiqué de presse. En attendant, les abonnés à CanalPlay peuvent toujours regarder du contenu en mode hors connexion grâce à une mise à jour de l’application.
0 commentaires