L’iPhone 6 d’Apple a suscité l’engouement, mais derrière le mobile, il existe des conditions de production consternantes selon un reportage choc.
L’iPhone 6 d’Apple possède un écran plus grand, les fonctionnalités ont été revues et il tourne sous le nouveau système d’exploitation. D’autres caractéristiques ont permis à la firme de Cupertino de susciter un réel engouement en septembre dernier lors de la fameuse keynote. Toutefois, les consommateurs ne s’intéressent pas toujours à la face cachée de ces produits qui sont souvent produits par des petites mains qui obtiennent un salaire dérisoire tout en enchainant les journées exténuantes et répétitives.
Des journées de 16h pour l’iPhone 6 d’Apple
L’iPhone 6 d’Apple a donc été au centre d’un reportage choc diffusé sur BBC et le compte YouTube de la chaîne. Comme le montrent les images, le travail est harassant et certains employés finissent même par s’endormir sur leur poste. Certains reporters ont donc voulu dévoiler les conditions de production en se faisant embaucher à Pegatron et en filmant avec des caméras cachées. Pour le rendement de l’iPhone 6, les employés sont contraints de travailler deux fois plus que ceux en France. Ils enchainent donc les journées de 12 voire 16 heures et ce rythme doit être tenu pendant 18 jours. Lorsque ce délai est passé, les employés obtiennent un seul jour de repos.
Des conditions harassantes pour l’iPhone 6 de la Pomme
Comme le montre ce reportage choc sur l’iPhone 6 d’Apple, certains employés se confient à visage dissimulé. L’un d’entre eux révèle qu’il n’arrive même pas à dormir à cause des journées stressantes. Ce n’est pas la première fois que la Pomme est pointée du doigt, car il y a quatre ans plusieurs défenestrations avaient eu lieu à Foxconn. Apple est donc critiqué, car la société n’aurait pas tenu ses engagements concernant les conditions de travail depuis cet épisode dramatique. La firme a décidé de répondre en révélant qu’elle n’avait pas encore terminé ses démarches, car elle est au courant des problèmes qui peuvent subsister. Tim Cook a également voulu réagir en affirmant qu’il était indigné et qu’il ne fallait pas croire que la société n’améliorait pas les conditions de travail de ses salariés.
0 commentaires