Le train Hyperloop aura les capacités nécessaires pour décoiffer. Avec une vitesse de 1300 km/h, le voyage sera extrêmement rapide.
Le train Hyperloop aura le pouvoir de détrôner tous les moyens de transport. Aujourd’hui, l’avion est le plus rapide, mais sa domination ne devrait pas tenir après le lancement d’un tel modèle. Si les voyageurs sont parfois agacés par la lenteur des transports, ils seront sans aucun doute comblés avec ce phénomène d’une vitesse de 1300 km/h. Jusqu’à maintenant, les trains extrêmement rapides étaient réservés à l’industrie du cinéma où les moyens de locomotion sont largement en avance sur la société actuelle.
Elon Musk voit son train Hyperloop se développer
Le train Hyperloop permettra à la science-fiction de coïncider avec la réalité et ce développement concrétisera également le travail d’Elon Musk. Ce dernier verra son rêve se concrétiser et le projet vient de prendre un réel tournant. Il y a quelques mois, les autorités californiennes ont donné l’autorisation pour le développement. Une nouvelle société a donc vu le jour et elle est baptisée Hyperloop Transportation Technologies. Elle a la lourde tâche de construire ce train supersonique qui atteindra la vitesse de 1300 km/h. Les voyageurs auront par exemple l’opportunité de relier San Francisco et Los Angeles en seulement une demi-heure. Le PDG de Tesla Motors et SpaceX à savoir Elon Musk a donc été entendu puisqu’il avait lancé un appel pour la construction d’un tel concept.
Un budget très lourd pour le train Hyperloop
Le train Hyperloop se fera toutefois désirer puisqu’il ne sera pas commercialisé avant une décennie. En attendant, il faudra se contenter de la voiture, du train et de l’avion. Le délai est long, mais il faut noter que le train demande des technologies évoluées. Ce projet qui coûtera entre 6 et 10 milliards de dollars offrira tout le confort aux voyageurs qui effectueront un trajet le plus rectiligne. Les navettes auront l’occasion d’être installées sur un alliage proposé par SpaceX qui a l’avantage d’être résistant à une extrême chaleur et une forte pression.
0 commentaires